jeudi 9 juillet 2015

LES MINIONS














Pierre COFFIN et Kyle BALDA

Animation américaine_1h34 : de tous temps, les Minions se sont mis au service des êtres les plus ignobles, les plus vils qui soient, mais le plus dur pour ces éternels maladroits n'est autre que de parvenir à garder leurs maîtres vivants, c'est pourquoi à l'aube des 60's, ils ont fini par se retrouver isolés et esseulés dans une grotte du Grand Nord pendant une éternité.
Finissant par déprimer, Kevin -pseudo meneur- va prendre les choses en main et avec 2 "volontaires", ils vont parcourir le monde en quête d'un nouveau patron malfaisant pour atterrir en 1968 à New-York.

Un pur délire de drôlerie, de couleurs, de loufoquerie on ne peut mieux sentie et ce pour les grands comme pour les plus petits.
Je ne m'étais pas autant dilaté la rate (esclaffé, rigolé, pleuré de joie) depuis MONSTRES ET COMPAGNIE, c'est complètement déjanté, ça part dans tous les sens et l'humour atteint vraiment des sommets tant par ses situations ubuesques et délirantes que par des dialogues de fous s'il en est.
Que dire de plus sinon que j'ai probablement dérangé la salle tellement j'ai ri (et fort siouplé...), je pense même avoir surpris certaines petites têtes blondes qui ont du me prendre pour un fou, tout comme leurs parents ou accompagnateurs-trices-.
M'en fous j'ai TROP TROP KIFFé!
Note : 9 / 10 ++

Aucun commentaire: