lundi 30 mai 2011

REVES VOLES



Sandra WERNECK

Drame_1h30 : Nanda COSTA / Amanda DINIZ / Kika FARIAS / Marieta SEVERO / Daniel DANTAS / Nelson XAVIER / Angelo ANTONIO / Lorena DaSILVA /

Jessica, Daiane et Sabrina habitent une favela de Rio De JANEIRO, elles ont de 14 à 17 ans et une vie de filles beaucoup plus âgées avec des petits boulots minables.
Alors pour gagner un plus d'argent elles se prostituent et accèdent à peu près à leurs rêves, mais la dureté de la vie les rattrape vite et leur quotidien n'est que vols, viols, grossesses et j'en passe, le tout agrémenté tant bien que mal de quelques trop rares plages de "bonheur".

Un bon film, bien rythmé, efficace et qui ne nous montre, pas pour une fois, la violence et les armes de ces quartiers du Brésil mais la difficulté toute aussi palpable de ces jeunes adolescentes (souvent déjà mères, plus que mûres avec des parents inexistants ou décédés) livrées à elles-même et obligées de se battre avec leurs propres armes dans cette jungle urbaine.
Le casting et l'interprétation sont au rendez-vous ; les paysages et décors font bien ressortir l'ambiance et la pauvreté de là-bas et le regard féminin de la réalisatrice rend la misère et la rudesse du sujet un peu plus doux, plus tendre.
Il y a eu mieux dans le genre mais c'est tout à fait correct.
Note : 6 / 10++

Aucun commentaire: