vendredi 6 mai 2011

DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS


Francis LAWRENCE

Drame historique_1h51 : Reese WITHERSPOON / Robert PATTINSON / Christoph WALTZ / Paul SCHNEIDER II / Jim NORTON / Hal HOLBROOK / Sam ANDERSON

1930, alors qu'il est sur le point de passer son diplôme de vétérinaire, on apprend à Jacob la mort de ses parents dans un accident de voiture ; perdu, effondré, il erre sur les routes, les chemins de fer et monte, une nuit, dans un train de passage qui va bouleverser et faire redémarrer sa vie.

Une jolie romance sur fond de drame atroce, c'est bien fait, on suit l'aventure comme quand on lisait une belle histoire étant enfant, et le tout est agrémenté d'un peu d'histoire, d'amour, de jalousie, d'amitié et de manipulations.
Les effets spéciaux laissent parfois à désirer, les décors et les costumes rendent bien, on trouve une pléïade de personnages variés et l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
A noter absolument l'ENORME prestation de C.WALTZ qui déchire vraiment, une fois de plus, les rôles d'affreux méchants lui collent à la peau, c'est SON registre et cela lui va réellement comme un gant.
Un très bon divertissement.
Note : 6 / 10 ++

Aucun commentaire: