jeudi 30 décembre 2021

MATRIX RESURRECTIONS


 Lana WACHOWSKI

Science-fiction américain_2h28 : Keanu REEVES / Carrie-Anne MOSS / Yahya ABDUL-MATEEN II / Jonathan GROFF (II) / Jessica HENWICK / Neil Patrick HARRIS / Jada PINKETT-SMITH / Christina RICCI / Pryanka Chopra JONAS / Lambert WILSON

20 ans après avoir créer le jeu MATRIX, Thomas ANDERSON se pose des tas de questions existentielles et va devoir RE faire face au lapin blanc ; alors monde virtuel, Matrice, vie réelle, où se trouve vraiment la vérité vraie?

Je n'ai pas du tout aimé cet ultime volet, espérons-le fort, totalement bidon!

On reprend TOUS les ingrédients déjà bien connus -et plus du tout novateurs-, on mélange à fond et l'on en sort un long-métrage ennuyeux à souhait (j'ai piqué du nez 2 ou 3 fois, si si...), les trop longues scènes d'Action sont vues, revues et re-revues, les trop grandes parties "parlotte" dans lesquelles on nous explique le pourquoi du comment sont LES moments soporifiques du film -qui bon gré mal gré font passer cette "oeuvre" plus rapidement- et alors le scénario en lui-même m'a complètement laissé coi voire carrément énervé.

J'arrête ici, j'ajoute juste que j'ai failli lâché l'affaire avant la fin mais j'ai difficilement tenu pour pouvoir découvrir un dénouement débile, au rebondissement à 2 balles qui te remet un coup de pression avant d'aller gaiement prendre ton métro à l'heure de pointe...

  Dommage il y a tout de même un bon casting.

Note : 2 / 10 (comme ma pointure hin hiinn!)

Aucun commentaire: