lundi 19 août 2019

ONCE UPON A TIME...IN HOLLYWOOD



















Quentin TARANTINO

Comédie dramatique américaine_2h41 : Brad PITT / Margot ROBBIE / Leonardo DI CAPRIO / Margaret QUALLEY / Emile HIRSCH / Timothy OLYPHANT / Julia BUTTERS / Austin BUTLER / Michael MADDSEN / Al PACINO / Zoë BELL / Kurt RUSSELL / Dakota FANNING / Luke PEERY / Mike MOH

En 1969 à Hollywood, Rick DALTON, un héros de séries-télé quelque peu sur le déclin, ainsi que son ami et doublure cascade, Cliff BOOTH, poursuivent difficilement leurs carrières dans une industrie cinématographique qui semble les dépasser.
Contrairement à eux, leurs plus proches voisins sont le réalisateur, on ne peut plus en vogue, Roman POLANSKI et sa femme la jeune, jolie et prometteuse Sharon TATE.

Une œuvre tout ce qu'il y a de "Tarantinesque" il est vrai, avec comme il se doit, de bonnes musiques, un excellent casting, des décors et costumes chiadés à souhait et une manière de filmer tout à fait et comme toujours très personnelle.
Cependant, je n'ai pas trouvé les enjeux très imposants malgré les nombreux rôles hauts en couleur, des situations cocasses bien originales, un humour acéré et brut que j'adore et une intrigue alambiquée qui, malheureusement, traîne un peu en longueur et n'accroche pas le spectateur comme à l'accoutumée chez ce réalisateur.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, cela va de soi, mais on est loin des HUIT SALOPARDS ou de ses autres films beaucoup plus percutants et marquants, on ne peut pas dire le contraire.
Je dois l'avouer je suis un poil amer tant j'attendais ce 12ème long-métrage, il faut que je redescende un peu le Maître de son piédestal...m'enfin fan du 1er jour, fan toujours.
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: