mardi 20 août 2019

NEVER GROW OLD





















Ivan KAVAGNAH

Western irlandais_1h40 : Deborah FRANÇOIS / Emile HIRSCH / John CUSACK / Molly McCANN / Quinn Topper MARCUS / Sam LOUWYCK / Danny WEBB (III) / Tim AHERN / Paul REID / Antonia CAMPBELL-HUGGES / Manon CAPELLE / Anne COESSENS

Dans une bourgade du Grand-Ouest, durant la ruée vers l'or, Patrick TATE vit paisiblement avec ses 2 enfants et sa femme nouvellement enceinte dans une petite mais chaleureuse masure à l'orée de la ville.
Tout est tranquille pour les habitants ainsi que pour notre charpentier/croque-mort et sa petite famille jusqu'à ce que débarque l'énigmatique et machiavélique Dutch ALBERT avec ses 2 compères qui vont donner bien du fil à retordre à toutes ses bonnes ouailles du bon Dieu et leur shériff plus mou qu'un marshmallow.

Un bien bon western très noir, glauque au possible, sans véritable héros et un méchant haut en couleur plutôt bien campé par un J.CUSACK totalement à contre-emploi.
Nous pouvons en effet compter les rires (et même sourires) sur les doigts d'une main, le soleil est aussi inexistant que le temps y est maussade, sur une terre détrempée et dont la plupart des situations ont lieu de nuit, le plus souvent en intérieur, à la seule lumière de piètres bougies.
Nous avons des personnages on ne peut plus communs qui vont devoir faire face à moult actes de violence qui les dépassent complètement avec lesquels ils vont devoir composer.
C'est super prenant, le casting est aussi surprenant qu'hétéroclite, le suspens bel et bien présent tout le long de ce sombre thriller et nous trouvons ici un bon dénouement à la hauteur de tout le reste.
Un nouveau western rondement mené, dans l'air du temps, 2.0 comme il faut.
Note : 7 : 10

Aucun commentaire: