vendredi 12 juillet 2019

BRIGHTBURN - L'ENFANT DU MAL




















David YAROVESKY

Épouvante, horreur américain_1h30 : Elizabeth BANKS / David DENMAN / Jackson A.DUNN / Matt L.JONES /Meredith HAGNER / Jennifer HOLLAND / Abraham CLINKSCALES / Christian FINLAYSON / Emmie HUNTER

Alors qu'ils tentent pour la énième fois de procréer, un gros bruit sourd retentit dans la forêt, Tori et Kyle se précipitent donc précipitamment dehors et vont trouver dans une drôle de machine, un tout mignon petit bébé.
Ils vont évidemment l'adopter et l'aimer aussitôt, mais le jour de ses 12 ans, le jeune Brandon se rend compte qu'il est doté de pouvoirs sensationnels et exceptionnels qui vont le faire tomber dans le côté obscur d'une Force sombre très spéciale.

Un long-métrage horrible et épouvantable qui porte bien son nom, nous y trouvons en effet des scènes ultra gores, sanguinolentes à souhait, avec un potentiel hémoglobine plus que conséquent.
Je trouve le casting fort pointu et j'ai dans l'idée que l'on reverra ce petit bonhomme très talentueux à la trombine d'ange plus que maléfique, qui est tout bonnement irrésistible, tout comme les imposants seconds rôles loin d'être en reste.
Le scénario n'est pas mal du tout et les situations s'enchaînent comme il se doit, bien que l'action se déroule un poil trop rapidement ; m'enfin tout ceci passe tout seul car nous voyons vite moult petites erreurs de timing, quelques non-sens qui font de cette œuvre à part entière un bon clin d'œil aux séries américaines et longs-métrage de série B, faite de carton-pâte et bouts de ficelle en veux-tu en voilà des années 70 et 80.
En voyant le nom et le look du réalisateur, je savais directement ce que je risquais de voir..., eh bien effectivement je ne suis pas déçu une seule seconde.
Alors ce n'est pas du grand, grand Art, il est vrai, mais on en prend plein les mirettes, on frissonne un poil et l'on passe forcément un moment délectable!
Note : 7 / 10 --