mercredi 31 juillet 2019

ANNABELLE





















Gary DAUBERMAN

Épouvante, horreur américain_1h46 : Mckenna GRACE / Madison ISEMAN / Katie SARIFE / Patrick WILSON / Vera FARMIGA / Michael CIMINO (II) / Steve COULTER / Lucas LUHAN

De retour d'un exorcisme en rase campagne, le couple WARREN rentre en voiture chez eux en pleine nuit avec, assise sur la banquette arrière, Annabelle, une poupée hantée et hautement maléfique.
Ils pourront ainsi la garder dans leur "pièce des souvenirs" en toute sûreté, enfermée à double tour et bénie par un prêtre.
Mais bien sûr la mécanique bien huilée va connaître un faux et les épreuves vont rapidement resurgir des enfers.

Ce troisième volet, "spin off" des célèbres CONJURING m'a une fois encore totalement conquis, c'est je trouve toujours très bien fait, on est en alerte quasiment du début à la fin, le scénario tient magnifiquement la route, l'humour y est plutôt potache mais très bien senti et le "trouillomètre" est au plus haut durant plus d'une heure trente, on pouvait le ressentir très clairement dans la salle.
Le réalisateur, puriste dans le genre, n'a cesse de jouer avec nos nerfs en usant excessivement de jeux d'ombres et de (peu de) lumières en instaurant partout -et très souvent- un brouillard épais au possible qui nous plonge toujours un peu plus dans les tréfonds du Mal.
Le casting tombe, comme toujours, à point nommé et tous les effets, décors, costumes et accessoires sont au rendez-vous pour nous ficher une pétoche du diable.
La franchise se renouvelle à chaque opus qui sort, sans prendre de ride et de façon palpitante cela va de soit.
Note ; 8 / 10 +

Aucun commentaire: