jeudi 17 janvier 2019

AQUAMAN




















James WAN

Science-fiction américain_2h24 : Jason MOMOA / Amber HEARD / Nicole KIDMAN / Dolph LUNDGREN / Willem DAFOE / Partick WILSON / Yahya ABDUL-MATEEN II / Temuera MORRISON

Né d'un père humain et d'une mère reine de l'Atlantis, AQUAMAN semble être l'unique personne capable de calmer les haines entre les Terriens et les peuples sous-marin et peut-être, éventuellement sauver la planète d'une guerre risquant de causer un véritable chaos.

Une jolie œuvre fantastique originale, qui se regarde comme on poste une lettre, plein de rebondissements, sans cesse en mouvement dans de très beaux univers très bien réalisés, une pléiade de comédiens qui campent des personnages variés et hauts en couleur, le tout se déroulant sous l'eau la plupart du temps.
Alors il est vrai que l'on se laisse tranquillement et posément porté par ce long-métrage riche et plutôt bien fait ; en revanche, on s'éparpille quelque peu dans ces moult mondes bien "trempés" (hihi...), et on frise assez souvent la parodie tant l'humour est pesant ( proche du lourd...), j'ai eu 2, 3 fois l'impression de revoir mes vieilles et 1ères séries adorées de l'époque : BIOMAN, SPECTROMAN, X-OR et consors.
J'hallucine un peu de voir ce réalisateur dans ce genre de film mais bon, la blague est faite, moi je me suis laisser porter et j'ai donc passer un agréable moment même si c'est loin d'être le meilleur dans le genre super-héros...
Note : 6 / 10

Aucun commentaire: