mardi 22 janvier 2019

GLASS





















M.NIGHT SHYALAMAN

Science-fiction américain_2h10 : Bruce WILLIS / Samuel L.JACKSON / James McAVOY / Sarah PAULSON / Anya TAYLOR-JOY / Spencer TREAT-CLARK / Charlayne WOODARD

Alors que David DUNN, l'homme incassable, est sur la trace de "La Bête", l'homme aux 24 personnalités, le Dr Ellie STAPLE va faire enfermer ces 2 surhommes, à l'aide de nombre forces armées, dans un hôpital spécial ; ils seront dans la même unité que Elijah PRICE, l'homme-cerveau aux os de verre.
Alors affabulateurs, super-héros, qui sont ces drôles de personnages?

Eh bien voilà un très bon long-métrage qui me rabiboche grave avec ce réalisateur à part, dont les 2 dernières œuvres m'avaient laissé de marbre.
Alors malgré 2 ou 3 petites inconvenances, je trouve ce film excellemment percutant tant il réunifie superbement et clôture cette surprenante "saga".
C'est franchement brillamment réalisé, l'intrigue et son suspens sont clairement au rendez-vous, les rebondissements s'enchaînent on ne peut mieux et mis à part le manque d'hémoglobine, le peu d'action et une évasion un poil trop facile, tout est là, Mr NIGHT SHYALAMAN retombe magistralement sur ses pattes et me donne donc une forte envie de me revisionner INCASSABLE, SPLIT et même le 6ème SENS.
Pour finir, nous trouvons ici un merveilleux et consistant casting avec un choix très judicieux que d'engager Sarah PAULSON ; elle est en effet très juste dans ce rôle après avoir exceller dans une autre magnifique série bien flippante : AMERICAN HORROR STORY, pour laquelle je vaux quasiment un culte...
On peut même (et sûrement) envisager une ou plusieurs suites...
Oui, oui, oui, j'adore, j'en veux et j'en redemande!
Note : 8 / 10+

Aucun commentaire: