mardi 1 mai 2018

PLACE PUBLIQUE



















Agnès JAOUI

Comédie française_1h38 : Agnès JAOUI / Jean-Pierre BACRI / Léa DRUCKER / Kévin AZAÏS / Nina MEURISSE / Sarah SUCO / Héléna NOGUERRA / Miglen MIRTCHEV / Sam KARMANN / Olivier BROCHE

CASTRO, célèbre animateur télé sur le déclin, se rend à la crémaillère de sa productrice et amie Nathalie, c'est à 35 minutes de Paris, il y va donc dans sa nouvelle voiture flambant neuve avec son chauffeur.
Ce sexagénaire se refuse à vieillir, il arbore donc depuis peu un ridicule et voyant postiche, c'est alors en revoyant son ex femme, sa fille, sa compagne du moment qui tarde à arriver et d'autres connaissances plus ou moins proches qu'il va commencer à maronner, se monter le bourrichon pour, bien évidemment, finir par exploser...la journée s'avère longue.

Une pure comédie hilarante et juste au possible, ça ne vieilli pas, c'est toujours aussi corrosif et l'humour et les dialogues (JAOUI/BACRI) sont réellement irrésistibles.
Nous déambulons, virevoltant dans une énorme et belle demeure de province au gré des musiques d'un orchestre hispanique très présent dans cette comédie, nous croisons alors moult personnages aussi éclectiques que hauts en couleurs et de toutes les couches de la population.
Les vieilles rancoeurs, les imbruglios amicaux et sentimentaux refont surface, montant en puissance, tout en douceur, enchainant les situations cocasses, gênantes jusqu'à un trop-plein qui fait littéralement "péter la marmite" pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Le casting et l'interprétation sont, comme toujours, au top avec une mention spéciale pour le jeune et talentueux K.AZAÏS qui tire très habilement son épingle du jeu.
Pour finir nous avons là une superbe bande originale à part entière, ponctuant de manière très subtile les différents tableaux et surtout un magnifique hommage, couronnant ce long-métrage épatant, à Monsieur Alain BASHUNG de la part de J.P.BACRI qui interprète le fameux OSEZ JOSEPHINE d'une justesse inouïe, avec juste une guitare sèche pour accompagnement.
Encore une fois dans le mille! BRAVO
Note : 9 / 10 --

Aucun commentaire: