jeudi 17 mai 2018

DEADPOOL 2




















David LEITCH

Parodie, action américaine_2h : Ryan REYNOLDS / Josh BROLIN / Morena BACCARIN / Julian DENNISON / Zazie BEETS / Leslie UGGAMS / Briana HILDERBAND / Shioli KUTSUNA / Karan SONI / Andre TRICOTEUX

Notre insolent héros va devoir cette fois-ci affronter la prison, un méga-soldat suréquipé et même monter les X-force afin de combattre le Mal.

Une très bonne comédie pleine d'action, de violence, de super-héros, réellement hilarante et emplie de clins d'oeil au 7ème art en général.
Je trouve que nous avons là la toute 1ère et véritable parodie 2.0, alors on est loin des gros (et gras) gags  à la HOT SHOTS, LE SILENCE DES JAMBONS et autres Mel BROOKS, l'humour y est fin la plupart du temps, déborde parfois et est le plus souvent osé, dénonciateur.
Mais que les fans de MARVEL, DC Comics et consorts se rassurent, l'Action est belle et bien présente avec son lot d'effet spéciaux, l'intrigue ne tient heureusement pas en 2 lignes, le tout se déroulant de façon on ne peut plus fluide.
Cette concentration de 80's, de testostérones, de blagues et situations cocasses est très intelligemment orchestrée, donc même si ce n'est pas sûr que tout le monde aime, eh bien moi c'est ma came, j'ai ri aux éclats, j'en ai pris plein les yeux et j'ai même, un peu, réfléchi, en clair j'aime!
Note : 8 / 10 + 

Aucun commentaire: