vendredi 12 août 2016

AMERICAN NIGHTMARE : ELECTIONS



















James DeMONACO

Thriller épouvantable et horrible américain_1h50 : Elizabeth MITCHELL / Franck GRILLO / Mykelti WILLIAMSON / Joseph Julian SORIA / Betty GABRIEL / Teery SERPICO / Edwin HODGE / Kyle SECOR / Barry NOLAN

18 ans après le meurtre de ses parents et de son frère devant ses yeux une nuit de purge,Charlie est devenue la sénatrice Charlene ROAN, elle se lance en politique afin de mettre un terme définitif aux atrocités annuelles.
Justement nous sommes 3 jours avant une nouvelle nuit d'enfer, la course à l'élection bat son plein de coups bas, d'insultes et de manigances en tout genre, tandis que les étrangers affluent de toute la planète pour participer à cette nuit "exceptionnelle".

Un nouvel opus extrêmement bien ficelé nous offrant un bon gros, éclectique et magnifique casting à sa ribambelle de personnages tous bien hauts en couleur.
L'entrée en action commence tout en douceur (ou l'on se pose même la question : "mais où veut-on nous amener?"), cela ne fait croître, se fait de plus en plus alambiqué pour arriver à former un puzzle aussi dense que jouissif.
Nous entrons rapidement dans le vif du sujet, les différents tableaux se montent tout tranquillement brique par brique en installant une violence contenue qui ne demande qu'à grossir et, bien évidemment, exploser d'une manière que l'on ne peut souhaiter qu'ultra violente!
Et c'est exactement ce qui arrive, ça monte, c'est de plus en plus féroce et sanglant, tout en gardant une sublime intrigue qui se révèle, elle aussi, au compte-goutte, gagne en puissance pour atteindre réellement un dénouement à la limite de mes espérances.
J'avais franchement peur d'être déçu, eh bien pas du tout, le genre se renouvelle on ne peut mieux, ouvre pas mal de pistes sans pour autant entrer dans la lignée des "suites" à l'américaine un tantinet convenues.
Bravo, encore et rapidement didiou!
Note : 8 : 10 ++

Aucun commentaire: