Je critique le plus grand nombre possible de films actuels. N'hésitez surtout pas à me laisser vos commentaires. Les notes sont aléatoires et selon mon humeur du moment. Bons films, bonnes toiles!!
mardi 31 mai 2016
ELLE
Paul VERHOEVEN
Drame, thriller franco-allemand_2h10 : Isabelle HUPPERT / Laurent LAFITTE / Anne CONSIGNY / Charles BERLING / Virginie EFIRA / Christian BERKEL / Jonas BLOQUET / Alice ISAAZ / Judith MAGRE / Vilama PONS
Michelle vit seule en banlieue parisienne, elle est séparée de son mari, son fils est un éternel adolescent qui s'est entiché d'une jeune actrice opportuniste et enceinte jusqu'au cou, une mère qui refuse de vieillir en enchaînant les jeunes et beaux escort-boys, un père enfermé depuis longtemps, à la suite du massacre de plus de 20 personnes de son quartier, et en plus elle dirige d'une main de fer une petite entreprise de jeux vidéo qui marche plutôt pas mal.
Elle maîtrise tout cela en ne rien laissant paraître de ses sentiments, quand un jour, en plein après-midi, un inconnu masqué pénètre son cossu pavillon des Yvelines, la frappe et la viole...
Plutôt que de porter plainte et être ainsi soutenue, elle va tenter de surmonter cette épreuve totalement seule en essayant même de débusquer son agresseur.
Un thriller très noir, qui nous emmène au fin fond des abysses et habité de personnages tous plus fous, pittoresques les uns que les autres.
La magnifique I.HUPPERT porte ce lourd drame de main de maître, avec un rôle que l'on croirait conçu pour elle, nous trouvons là un bien beau panel de comédiens, eux aussi en grande forme, le tout reposant sur un superbe scénario tiré d'un roman que j'aurai bien aimé lire en amont.
Le suspens est insoutenable, ça ne fait que croître durant ces 2 bonnes heures et, malgré quelques zones d'ombres -dont nous n'avons malheureusement pas d'éclaircies- c'est un film très réussi comme sait les faire si bien ce réalisateur de renom.
Du très bon boulot, chapeau les artistes!
Note : 8 / 10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire