lundi 6 juin 2016

THE DOOR




















Johannes ROBERTS

Epouvante, horreur américain_1h36 : Sarah WAYNE CALLIES / Jeremy SISTO / Sofia ROSINSKY / Suchitra PILLAI-MALIK / Javier BOTET / Logan CRERAN

Après la mort tragique de leur fils aîné dans un accident de la route, Michael tient bon en se jetant dans le travail, mais pour Maria, c'est beaucoup plus difficile et elle a bien du mal à surmonter la douloureuse épreuve.
La gentille famille américaine vit en Inde et ce sera Piki, leur gouvernante, qui va conseiller à la maman de se rendre dans son propre petit village perdu en forêt indienne, où se trouve un temple très spécial, afin de réaliser un rite sacré : entendre et parler une dernière fois à son défunt fils, pour qu'elle puisse lui présenter un ultime pardon, faire son deuil et se retrouver enfin en paix ... mais toute médaille à son revers.

Un long-métrage bien léché, haletant au possible, avec quelques bons petits rebondissements et surprises, de l'horreur mais pas trop ainsi qu'un suspens et une tension à couper au couteau.
Nous trouvons là un bon casting, une histoire à la mesure des meilleurs Stephen KING, une intrigue rondement a-menée et évidemment TOUS les ingrédients puis les ruses qui nous font littéralement bondir de nos strapontins.
Ca a l'air banal, déjà-vu et commun mais la réalisation change tout (je pense que la "patte" A.AJA n'y est pas pour rien) et donc le tout forme un malicieux et inquiétant film d'horreur...
Note : 7 / 10 ++

Aucun commentaire: