jeudi 7 janvier 2016

THE BIG SHORT : LE CASSE DU SIECLE


















Adam McKAY

Biopic, comédie dramatique américain_2h10 : Christian BALE / Brad PITT / Ryan GOSLING / Steve CARELL / Marisa TOMEI / John MAGARO / Karen GILLAN / Melissa LEO

En 2005 à WALL STREET, quatre traders précurseurs, visionnaires et un peu fous vont tenter le casse du siècle face à l'aveuglement des banques, des médias et du gouvernement.

C'est très habilement filmé, les moult plans se succèdent à une vitesse vertigineuse qui ne nous laissent pas même un petit répit pour souffler ; l'interprétation et le casting sont loin d'être en reste et la grosse machine se met en branle en nous happant littéralement.
Cependant les dialogues fusent, s'adressent à une certaine élite dont je ne fait pas du tout partie et du coup j'ai globalement saisi l'ensemble, certes (et je vois très bien où cela va nous mener), mais je pense n'avoir réellement assimilé qu'environ 70% de la chose.
Bref je me suis accroché comme j'ai pu une bonne heure et quart pour finalement capituler avant le feu d'artifice...
C'est bien réalisé, le montage et le reste coulent de source mais ce n'est franchement pas le genre de films que je j'affectionne, et ce malgré de très bons comédiens comptant parmi mes favoris.
Note : 4 / 10 --

Aucun commentaire: