mardi 5 janvier 2016

STAR WARS - LE REVEIL DE LA FORCE














J.J. ABRAMS

Science-fiction américain_2h15 : 06.01.16 / John BOYEGA / Adam DRIVER / Oscar ISAAC / Harrison FORD / Carrie FISHER / Mark HAMILL

30 ans après avoir vaincu le terrible et féroce DARK VADOR, que deviennent les Jedis ainsi que le monde dans lequel ils vivent maintenant et toute ses galaxies occupées par toutes sortes de peuplades?

Alors les 2 premiers tiers sont sensationnels, cela s'enchaine tout seul et nous livre une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages dans de fabuleux univer.
Puis tout d'un coup on retrouve d'anciennes "figures" de la saga, le scénario prend une tournure qui ne peut que nous laisser un trop fort (et sale) goût de déjà-vu au fond de l'arrière gorge avec que d'incohérences et de foutus non-sens!
En effet on a l'impression d'une grève des scénaristes et des créatifs, on dirait que le réalisateur a repris tous les opus précédents, les a plongés dans un grand sac, à vidé le tout et a simplement regardé ce que le tout va pouvoir donner...
Nous découvrons donc un piètre mélange qui ne fait pas trop avancer le schmilblik, qui est plutôt téléphoné et où les situations tombent à chaque fois comme un cheveux sur la soupe, la dernière demi-heure (peut-être les 50 minutes...) sont tout bonnement indigestes, révoltantes et j'ai eu bien du mal a me contenir sur mon strapontin.
C'est certes bien réalisé, bien monté avec de savants effets spéciaux très modernes mais l'histoire, ô my god!, est inefficace et bidon à souhait.
Le bon point va évidemment à la très charmante comédienne qui s'en sort haut la main, mais ça ne fait pas un long-métrage, il y a intérêt qu'ils redressent sévèrement la pente en 2017!
Note : 3 / 10 +

Aucun commentaire: