mercredi 13 août 2014

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT














Matt REEVES

Science-fiction américain_2h11 : Andy SERKIS / Jason CLARKE / Keri RUSSELL / Gary OLDMAN / Toby KEBBELL / Kodi SMIT-McPHEE / Judy GREER

10 ans après qu'un virus ait décimé la quasi totalité de la race humaine, une colonie de singes survie aux abords de San Fransisco avec à leur tête César, un primate particulièrement intelligent, qui vît paisiblement bien assis sur son autorité et n'ayant qu'une seule crainte : voir le retour d'humains hostiles.

Eh bien je ne suis pas client pour un sou : tout le lent début est beaucoup trop long, téléphoné à souhait (on pose les bases, certes, mais là il y a des limites), le flot intense de bons sentiments m'a exagérément exaspéré -j'étais réellement à 2 doigts de sortir-, les scènes d'action n'ont rien de vraiment originale et mis à part un combat de chef, je n'ai cessé de gigoter sur mon strapontin tant je me suis ennuyé...
Vraiment pas terrible!
Note : 3 / 10 --

Aucun commentaire: