vendredi 29 août 2014

ENEMY













Denis VILLENEUVE

Thriller espagnol, canadien_1h30 : Jake GILLENHALL / Mélanie LAURENT / Sarah GORDON / Isabella ROSSELLINI / Tim POST

Adam est un jeune professeur paisible qui mène une vie très routinière quelque peu ennuyante.
Une nuit alors qu'il regarde un film sur son ordi portable, il remarque un figurant qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau ; très profondément troublé, il va mené sa petite enquête sur ce comédien qui va l'emmener bien plus loin qu'il ne pouvait se l'imaginer.

Eh bien c'est très joliment filmé, les ombres et lumières sont soignées à souhait, on a parfois une impression de monochrome voire de noir et blanc, l'ambiance de ce long-métrage est épaisse au possible et le casting -excellentissime ainsi que cosmopolite- est très bien trouvé.
Je dois vous faire une énorme confession, cela m'arrive très rarement (peut-être même jamais) mais je n'ai RIEN COMPRIS...
Alors je ne sais pas ce qu'a voulu dire le réalisateur de par cette réalisation mais si quelqu'un voit ce film, qu'il me contacte, je déteste franchement rester comme ça sur ma faim.
Etant tout tourneboulé, je ne me permettrais pas de donner une note à cette espèce d'OVNI super bien fait mais incompréhensible à mes yeux (et mon esprit)...

Aucun commentaire: