mardi 14 janvier 2014

LES SORCIERES DE ZUGARRAMURDI













Alex DE LA IGLESIA

Epouvante, horreur comique hispano-français_1h52 : Carmen MAURA / Hugo SILVA / Mario CASAS / Carolina BANG / Gabriel DELGADO / Jaime ORDONEZ / Terele PAVEZ / Secun DE LA ROSA / Macarena GOMEZ / Javier BOTET / Enrique VILLEN

A la suite d'un braquage José -déguisé en Christ-, son fils de 10 ans Sergio et Tony, son complice peinturluré en soldat vert, se retrouvent dans un taxi pour se sauver et échapper à la police.
Ils prennent en otage le passager et c'est alors que le chauffeur Manuel va devenir leur complice, les emmener à Zugarramurdi, petite ville frontalière où il se passe de drôles de choses qui vont leur faire vivre de terribles et improbables aventures.

Une SUPERBE comédie ultra drôle durant laquele j'ai versé plusieurs fois de grosses larmes tellement je n'en pouvais plus, le casting est sensationnel, c'est complètement débile, ça part dans tous les sens et même si ça s'essouffle un petit poil dans la dernière demi-heure, le dénouement est un véritable feu d'artifice.
Dès le tout début on est plongé dedans de plain-pied, ça continue toujours plus fort et plus haut, les effets spéciaux sont réalisés à l'ancienne (on se croirait au beau milieu des seventies), cela donne un peu l'impression d'un BRAIN DEAD moderne dans lequel ce fou de metteur en scène s'amuse avec ses comédiens, ses décors et tout le reste comme un enfant gâté dans un parc plein de joujoux.
Même si ça risque de ne pas plaire au plus grand nombre, moi j'en rie encore et j'ai pris un pied énorme.
Note : 8 / 10 ++

Aucun commentaire: