mercredi 7 août 2013

OGGY ET LES CAFARDS













Olivier JEAN-MARIE

Animation_1h26 : 3 courts-métrage d'animation qui à travers 3 époques (la préhistoire, la Renaissance et le début du siècle dernier à Londres) vont voir s'opposer Oggy le gros matou à ces increvables cafards, ses 3 ennemis jurés...

Eh bien je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai finalement et bienheureusement la rate toute dilatée!
En effet ce film est totalement débile, absurde et surtout très drôle, je ne connais pas non plus le dessin-animé mais là, ces 3 espèces d'épisodes m'ont tout simplement ravis.
L'ébauche d'un 4ème et ultime volet (dans le futur) à la fin de ce long-métrage est une bonne idée et ferme le chapitre, il n'en fallait pas plus et c'est sûr que je ne materais certes pas cela tous les jours mais une fois en passant ça fait toujours plaisir...
Je pense effectivement avoir été le meilleur client tant parmi nos petites têtes blondes que dans les nombreux adultes -accompagnateurs ou simples curieux-, eh oui je suis un bon client...
 Note : 5 / 10 ++

Aucun commentaire: