samedi 10 août 2013

LONE RANGER, NAISSANCE D'UN HEROS













Gore VERBINSKI

Western-comédie américain_2h29 : Johnny DEPP / Armie HAMMER / Tom WILKINSON / William FICHTNER / Helena BONHAM CARTER / Barry PEPPER / James BADGE DALE / Ruth WILSON

La fabuleuse épopée de Tonto, un guerrier indien et de John REID, défenseur de la loi, qui vont combattre ensemble afin de venger la mort du frère du ranger, retrouver sa femme et son neveu et tenter d' éradiquer la corruption et la cupidité des hommes avides de pouvoir qui gèrent le Rail.

Bon alors en gros tout y est : cow-boys, indiens, cavalerie, chevaux, flingues et le Far-West ; le seul truc qu'ils ne nous disent pas c'est que ce n'est pas un réel western mais une grosse farce dans laquelle toute l'ultime partie n'est qu'une triste parodie de film au dénouement hyper heureux, trop "américain", et aux effets spéciaux qui ont dû exploser le budget.
Effectivement on a la trop forte impression que, soit il n'y avait plus un sou pour finir ce film ou bien les créatifs n'avaient plus aucune idée ou pire les deux...
C'est dommage, ils pourraient prévenir parce que là j'ai bondi et rebondi, trépigné comme y'a pas pendant toute la fin de cette histoire, de plus l'humour est gras, douteux, est semé au compte-gouttes, jeté ici et là comme un cheveu sur la soupe et alors retrouver une fois encore Jack SPARROW mais au temps des revolvers dans l'ouest sauvage commence à légèrement m'agacer.
Je le rematerais je pense dans longtemps en sachant ce que je regarderais et peut-être apprécierais-je plus, mais là j'ai un trop fort goût amer dans la bouche...
C'est pas un ratage même si l'on n'en est pas loin.
Note : 4 / 10 --

Aucun commentaire: