jeudi 29 août 2013

MAGIC MAGIC














Sebastian SILVA

Thriller américain_1h37 : Juno TEMPLE / Michael CERRA / Emily BROWNING / Catalina SANDINO MORENO / Augustin SILVA

En vacances au Chili chez sa cousine Sara, Alicia se retrouve coincée sur une île avec les copains de son aïeul, ceux-ci ne sont pas du tout comme la jeune fille réservée qui va, du coup, prendre peur, se renfermer sur son propre sort et va ainsi plonger dans un profond puits sans fin.

Voici un long-métrage très spécial, dérangeant, angoissant -voire oppressant-, qui peut nous paraître bancal, mal exécuté mais auquel on a tout de même envie de s'accrocher pour découvrir le pourquoi du comment.
Finalement après une "drôle de lutte", on arrive à un dénouement totalement bidon qui fait chuter la note du film au plus bas.
Ultra décevant après cette longue et agaçante intrigue.
Note : 3 / 10

MICHAEL KHOLHAAS













Arnaud Des PALLIERES

Drame historique français_2h02 : Mads MIKKELSEN / Mélusine MAYANCE / Delphine CHUILLOT / David KROSS / Sergi LOPEZ

Au XVIème siècle, MICHAEL KOHLHAAS un vendeur de chevaux paisible, se fait arnaquer par un seigneur ; ce dernier étant au-dessus de la justice, le commerçant va la rendre lui même à la force de son épée, de ses arbalètes et avec épaulé de ses fidèles serveurs.

C'est lent, la musique et la bande-son nous cassent les oreilles et les trop nombreux flous artistiques et toutes ces scènes implicites m'ont littéralement gonflées ; de plus on ne comprend bien tout ce que dit le protagoniste (il joue dans la langue de Molière...) alors ça casse un peu son jeu, enfin bref je n'ai pas réussi à tenir une heure entière.
Note : 3 / 10 -


GRAND CENTRAL













Rebecca ZLOTOWSKI

Romance dramatique français_1h35 : Léa SEYDOUX / Tahar RAHIM / Bruno MENOCHET / Olivier GOURMET / Johan LIBEREAU / Nozha KHOUADRA / Nahuel PEREZ BISCAYART / Camille LELLOUCHE / Guillaume VERDIER

Avec ce nouveau petit boulot bien à part -nettoyer et vider les centrales nucléaires des déchets excédents- Gary va se créer un groupe d'ami au sein même du boulot.
Entre sentiments amoureux, tromperies, amitiés et une tension très palpable quant à ce "métier" aussi dangereux qu'hors du commun, le jeune homme s'apprête à vivre une réelle aventure.

Un très bon drame super bien réalisé, au casting relevé au possible, on voit que la relève du cinéma français est belle et bien là, en effet L.SEYDOUX et B.MENOCHET sont très justes, T.RAHIM poursuit son parcours -sans faute?- haut la main et est vraiment criant de vérité et de spontanéité, le tout sous l'éminente présence du génialissime O.GOURMET, sans oublier les plus que corrects seconds rôles.
Un film à l'atmosphère lourde s'il en est mais traité on ne peut plus habilement et avec une certaine légèreté.
Bravo à cette épatante réalisatrice!
Note : 7 / 10

mardi 27 août 2013

IMOGENE













Shari SPRINGER BERMAN et Robert PULCINI

Comédie américaine_1h43 : Kristen WIIG / Anette BENNING / Matt DILLON / Darren CRISS / Christopher FITZGERALD / Natasha LYONNE / June Diane RAPHAEL / Nathan CORRDRY

Imogene, auteur sans succès vient d'être licenciée et plaquer par son petit ami.
Suite à un faux suicide, elle doit quitter New-York pour retourner habiter durant 72 heures dans le New Jersey, chez sa famille (une mère qui se veut moderne et un frère légèrement attardé) pour le moins excentrique, tout cela s'avère bien difficile surtout quand elle se réveille dans la voiture de la maman, dans un parking de casino où cette dernière est partie -comme à chaque fois- perdre son argent, et ceci n'est que la 1ère et plus infime surprise parmi toutes celles qui l'attendent encore...

Une bonne petite comédie "ricaine" sans prétention au casting original, à l'interprétation au plus juste, légère, rigolote comme il faut et au scénario bien chiadé.
Ce ne sera pas à graver dans nos annales (quoique...) mais cela reste très agréable, frais, nous ne sommes pas hilares du début à la fin mais on y trouve un humour fin parsemé de ci-delà et l'on passe un fort sympathique moment.
Les rôles sont ciselés dans du diamant, notamment celui tenu par l'excellent M.DILLON qui a dû s'en donner à coeur joie et qui est tout bonnement à s'en faire péter les zygomatiques pour ne rien dire du reste.
Note : 7 / 10 -

KICK-ASS 2














Jeff WADLOW

Comédie, action_1h43 : Aaron TAYLOR-JOHNSON / Chloë Grace MORETZ / Christopher MINTZ-PLASSE / John LEGUIZAMO / Jim CARREY / Olga KURKULINA / Clark DUKE / Morris CHESTNUT / Lindsy FONSECA

KICK-ASS va reprendre du service lorsque des citoyens anonymes masqués vont vouloir faire régner l'ordre dans les rues de New-York à leur manière, avec à leur tête le colonel Star & Stripes, auxquels notre "super-héros" va se joindre.
HIT GIRL va lui servir au début d'entraîneuse physique mais bientôt elle reprendra la sage route du collège suite à la promesse faite à son défunt père (BIG DADDY), mais l'entrée en jeu de l'ex RED MIST devenu THE MOTHERFUCKER risque bien de changer la donne.

Un EXCELLENT second volet, beaucoup plus drôle que le précédent, trash à souhait, extrêmement violent, empli d'action et avec de nouveaux personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres.
Le casting est à la hauteur de mes espérances, N.CAGE est présent même s'il ne joue pas dans cet opus et la brillantissime jeune et craquante Ch.MORETZ crève l'écran, passe par moult différentes interprétations et s'en tire comme une grande dans tous les rôles (voilà vraiment une petite comédienne qui, c'est sûr, fera parler d'elle!).
C'est réellement bien déjanté, ça part très loin, les morts -dans des conditions ultra violentes- s'entassent, les rebondissements sont nombreux et je souhaite plus que vivement que cela continue ainsi dans d'autres tomes.
Du pur régal pour ceux qui sont clients, moi je suis carrément un INCONDITIONNEL!
Note : 9 / 10 +

lundi 26 août 2013

JEUNE ET JOLIE














François OZON

Drame_1h34 : Marine VACTH / Géraldine PAILHAS / Frédéric PIERROT / Charlotte RAMPLING / Fantin RAVAT / Johan LEYSEN / Nathalie RICHARD / Djédjé APALI

Une année à suivre la jeune et très jolie Isabelle à travers les 4 saisons précédant sa majorité civile.
Nous commençons donc en été par la perte de sa virginité quelques jours avant son 17ème anniversaire, ce qui la mènera directement à la prostitution (et plus) durant les 3 autres saisons au grand dam de sa famille.

Je ne suis pas un grand fan des comédies musicales de ce réalisateur mais là j'ai été très agréablement surpris par ce petit film à la fraîcheur extrême.
Le brûlant sujet des jeunes adolescentes qui vendent leurs corps est ici très bien traité, on y trouve une juste interprétation de ce bon casting, et la toute jeune mais on ne peut plus prometteuse comédienne en herbe porte magistralement ce long-métrage à bout de bras.
La courte mais sublime apparition de la non moins géniale Ch.RAMPLING tombe à point nommé et le tout reste vraiment sympathique en ayant la bonté et la clémence de ne pas tomber dans le mélodrame qui pourrait nous tirer la larmichette.
Un belle oeuvre intelligente, fraîche et légère qui pousse même à la réflexion.
Note 7 / 10 +

CONJURING : LES DOSSIERS WARREN














James WAN

Epouvante, horreur_1h52 : Vera FARMIGA / Patrick WILSON / Ron LIVINGSTON / Lily TAYLOR / Joey KING / Shanley CASWELL / Hayley McFARLAND / Mackenzie FOY / Kyla DEAVER

Ed et Lorraine WARREN, un couple d'enquêteurs paranormal réputé dans l'Amérique des 70's vont devoir affronter un terrible créature qui s'en prend à une famille très nombreuse (les parents et leurs 5 filles), les PERRON qui viennent d'emménager dans une grande bâtisse d'époque toute de bois construite.

Une bien jolie réalisation emplie de suspens, haletante à souhait, qui ne nous laisse que très peu de répit et où tous les ingrédients sont habilement mélangés.
Le réalisateur joue à chaque fois sur plusieurs tableaux en un même temps, ce qui donne un rythme effréné et maintient ainsi notre palpitant et nos tous sens en éveil, les décors anciens (vieille demeure immense plein de cachettes et de sous-sols en tout genre) augmentent eux aussi la pression et ce sentiment engendre encore plus d'angoisse, d'asphyxie.
Ne nous emballons cependant pas, ceci reste malgré tout un film sur l'exorcisme dans lequel la plupart des choses sont, somme toute, bien entendues, connues des puristes comme du grand public et sans grande surprises ; tout cela sans parler de la méga happy end, qui -une fois n'est pas coutume- reste quelque peu bâclée, téléphonée, m'enfin...comme d'hab quoi.
A voir absolument sur grand écran, cela va de soi.
Note : 7 / 10 --

dimanche 25 août 2013

LES FLINGUEUSES













Paul FEIG

Comédie policière américaine_1h57 : Sandra BULLOCK / Melissa McCARTHY / Demiens BICHIR / Marlon WAYANS / Michael RAPAPORT / Thomas F.WILSON

Une agent spéciale du F.B.I.de New-York se rend à Boston pour résoudre une enquête et faire équipe avec une policière de la rue à la personnalité et aux méthodes très personnelles.

Une bonne comédie-du-dimanche-soir-pluvieux-et-de-retour-de-vacances...
C'est loin d'être hilarant mais les 2 comédiennes s'amusent, on le ressent et du coup on se laisse entraîner.
Pas trop mal, moyen...
Note : 4 / 10 --

ELYSIUM













Neill BLOMKAMP

Science-fiction américain_1h50 : Matt DAMON / Jodie FOSTER / Sharlto COPLEY / Alice BRAGA / Diego LUNA / William FICHTNER / Wagner MOURA / Brandon AURET

En 2154, la Terre est divisée en 2 catégories : ceux qui vivent toujours dans une grande pauvreté sur notre bonne vieille planète et une bonne grosse poignée de nantis qui habitent en orbite sur une luxueuse station spatiale à une vingtaine de minutes de leurs congénères.

Bon eh bien c'est très bien fait, il y a tout ce qu'il faut, c'est bien interprété, l'action, l'intrigue et les univers bien trempés sont bel et bien présents mais il n'y a cependant rien de bien neuf, c'est toujours la même rengaine (peut-être un peu mieux réalisée...).
Pas mal mais pas de quoi fouetter un chat.
Note : 6 / 10 +

lundi 12 août 2013

LES DERNIERS JOURS













Alex et David PASTOR

Science-fiction espagnol_1h40 : Quim GUTTIERREZ / José CORONADO / Marta ETURA / Leticia DOLERA / Ivan MASSAGUE / Mikel IGLESIAS / Pere BRASO / Pep SAIS

Un virus contraint la population à ne plus pouvoir vivre en plein air ; en plein Barcelone, Marc peut enfin partir (après plusieurs longues semaines) de l'immeuble où il travaille et enfin -espère-t-il- retrouver sa petite amie Julia.

Un énième film catastrophe dans lequel la race humaine est menacée d'extinction, alors c'est assez bien foutu, les univers d'apocalypse sont bel et bien existant, le suspens au rendez-vous et tout, et tout.
Nous n'avons cependant là rien de bien nouveau, des clichés en veux-tu en voilà, tout ceci au détriment d'une quelconque logique, des scènes qui s'enchaînent sans réelle substance et l'on doit tout prendre comme cela nous vient sans, bien évidemment, pouvoir y faire quoi que ce soit.
Bon eh bien je ne regrette pas de l'avoir vu mais je n'aurai pas plus mal dormi si ce n'avait pas été le cas...
Note : 4 / 10 -

HIJACKING













Tobias LINDHOLM

Drame, thriller danois_1h39 : Pilou ASBAEK / Soren MALLING / Dar SALIM / Roland MOLLER / Gary SKJOLDMOSE PORTER / Amalie IHLE ALSTRUP / Amalie VULFF ANDERSEN / Linda LAURSEN

Au beau milieu de l'océan indien, un petit bateau de pêche danois est pris en otage par des pirates somaliens qui réclament 15 millions de dollars à la direction.
Les négociations sont très difficiles et c'est sur plusieurs mois que le drame va se jouer.

Encore un pur bijou venu de grand Nord européen!
On joue sur 2 tableaux : d'une part la prise d'otage sur un petit rafiot, à huis-clos et dans des conditions très dures, et d'autre part on tente de gérer cette crise depuis les bureaux luxueux de la direction.
 La tension est extrême, l'histoire très réaliste et l'on a du mal à s'imaginer autant de temps, dans ces conditions, à la place de ces pauvres hommes qui n'ont rien demandés et voient leurs vies grandement menacées.
On est rongés par l'attitude des pirates qui n'ont pas l'air d'avoir des vies humaines entre leurs mains, le bras de fer entre les "autorités" et les preneurs d'otages sont si ardues et traînent tant que cela nous révolte et la responsabilité de chacun est mise à rude épreuve.
C'est vraiment très bien retranscrit, on étouffe littéralement mais on regarde un vrai petit chef-d'oeuvre.
Note : 7 / 10 ++

dimanche 11 août 2013

AMERICAN NIGHTMARE












James DEMONACO

Thriller américain_1h26 : Ethan HAWKE / Lena HEADEY / Max BURKHOLDER / Adelaide KANE / Edwin HODGE / Rhys WAKEFIELD / Tony OLLER / Arija BAREIKIS / Tom YI

2022, devant la recrudescence de la criminalité et les prisons surpeuplées, le gouvernement autorise une nuit entière durant laquelle chacun fixe ses propres lois et personne ne peut être puni du moindre crime -même le meurtre- c'est une fois l'an, ça dure 12 heures et ça s'appelle la Purge.
Alors pour la famille SANDIN, la nuit s'annonce longue, dangereuse et il faut s'y préparer ensemble, surtout quand, à peine l'heure sonnée, le fiston va ouvrir la porte à un SDF noir qui supplie de le laisser entrer et que le petit copain de l'aînée de la famille s'est introduit dans la demeure afin de "s'expliquer" avec le père de sa dulcinée qui ne le supporte pas.

Wouaouhh, yes, du comme je les aime!
Un suspens et une tension palpable du début à son dénouement, très présente et hors du commun.
Ce huis-clos nous oppresse, le rôle du jeune "méchant" est superbe, dès le début on est sous pression et ce d'une très habile manière et pour notre plus grand effroi qui se teinte en véritable plaisir.
C'est jouissif et ça fait réfléchir et ça peut nous rappeler dans un genre quelque peu différent les très bons FUNNY GAMES du non moins bon M.HANEKE.
Note : 8 / 10 ++

samedi 10 août 2013

LONE RANGER, NAISSANCE D'UN HEROS













Gore VERBINSKI

Western-comédie américain_2h29 : Johnny DEPP / Armie HAMMER / Tom WILKINSON / William FICHTNER / Helena BONHAM CARTER / Barry PEPPER / James BADGE DALE / Ruth WILSON

La fabuleuse épopée de Tonto, un guerrier indien et de John REID, défenseur de la loi, qui vont combattre ensemble afin de venger la mort du frère du ranger, retrouver sa femme et son neveu et tenter d' éradiquer la corruption et la cupidité des hommes avides de pouvoir qui gèrent le Rail.

Bon alors en gros tout y est : cow-boys, indiens, cavalerie, chevaux, flingues et le Far-West ; le seul truc qu'ils ne nous disent pas c'est que ce n'est pas un réel western mais une grosse farce dans laquelle toute l'ultime partie n'est qu'une triste parodie de film au dénouement hyper heureux, trop "américain", et aux effets spéciaux qui ont dû exploser le budget.
Effectivement on a la trop forte impression que, soit il n'y avait plus un sou pour finir ce film ou bien les créatifs n'avaient plus aucune idée ou pire les deux...
C'est dommage, ils pourraient prévenir parce que là j'ai bondi et rebondi, trépigné comme y'a pas pendant toute la fin de cette histoire, de plus l'humour est gras, douteux, est semé au compte-gouttes, jeté ici et là comme un cheveu sur la soupe et alors retrouver une fois encore Jack SPARROW mais au temps des revolvers dans l'ouest sauvage commence à légèrement m'agacer.
Je le rematerais je pense dans longtemps en sachant ce que je regarderais et peut-être apprécierais-je plus, mais là j'ai un trop fort goût amer dans la bouche...
C'est pas un ratage même si l'on n'en est pas loin.
Note : 4 / 10 --

vendredi 9 août 2013

R.I.P.D.(BRIGADE FANTOME)













Robert SCWENKTE

Fantastique, action, comédie1h 36_ : Jeff BRIDGES / Ryan REYNOLDS / Marie-Louise PARKER / Kevin BACON / Marisa MILLER / James HONG / Robert KNEPPER / Stephanie SZOSTAK

Lorsqu'il est froidement et lâchement abattu par son co-équipier, Nick ne monte pas au ciel mais arrive au R.I.P.D., là on lui explique qu'il va reprendre du service s'il le souhaite, mais contre des non-morts, des créatures se faisant passer, et menaçant, les êtres vivants.
Il accepte et fait équipe avec un vétéran, Roy, vieux et bourru cow-boy aux méthodes peu orthodoxes.

Un long-métrage totalement déjanté, qui commence bien et drôlement grâce à ce bon duo et aux situations burlesques et folles auxquelles sont confrontés nos 2 protagonistes.
Puis ça part trop dans le véritable cartoon et donc tout part à vau l'eau, on ne s'y retrouve plus vraiment, on nage dans du grand n'importe quoi et ça finit par lasser voire énerver...
Trop d'effets spéciaux tuent la "crédibilité" et l'histoire de ce film, selon moi.
Pas bidon mais vraiment très proche.
Note : 3 / 10

jeudi 8 août 2013

CHA CHA CHA













Marco RISI

Policier_1h35 : Luca ARGENTO / Eva HERZIGOA / Claudoi AMENDOLA / Pippo DELBONO / Marco LEONARDI / Jan TARNOVSKIY / Shel SHAPIRO

Alors qu'il est chargé par sa maîtresse (une magnifique actrice de renommée) de surveiller le fils de celle-ci, Corso assiste à la mort de l'adolescent dans un accident de voiture à la sortie d'une boîte de nuit.
Mais il va vite se rendre compte que c'est en fait peut-être un assassinat en bonne et due forme.

Un pur polar européen très bien ficelé, sombre au possible, à l'interprétation sans faille (notamment ce superbe protagoniste qui ne sera pas sans nous rappeler notre non moins excellent R.DURIS national), une intrigue à délier lentement avec de bons rebondissements et un dénouement parfait.
Le magique accent latin ne fait qu'accentuer la chose et ce long-métrage s'inscrit aisément dans la liste des bons polars à ne pas manquer.
Note : 7 / 10

LEONES













Jazmin LOPEZ

Fantastique français, argentin_1h22 : Julia VOLPATO / Pablo SIGAL / Macarena DEL CORRO / Diego VEGGEZZI / Tomas MACKINLAY

Cinq adolescents traversent un bois pour se rendre dans une demeure en son milieu.

C'est filmé en caméra subjective donc on est avec le groupe sans en faire partie, il ne se passe vraiment pas grand chose, on attend, on attend pour enfin comprendre où le réalisateur veut nous mener.
Et puis là eh bien on sort car on pige tout et il y a eu -dans le genre- beaucoup beaucoup mieux.
La manière de filmer et l'idée sont intéressantes mais personnellement je n'ai pas accroché et me suis enfui avant d'atteindre l'heure complète...
Note : 3 / 10

mercredi 7 août 2013

OGGY ET LES CAFARDS













Olivier JEAN-MARIE

Animation_1h26 : 3 courts-métrage d'animation qui à travers 3 époques (la préhistoire, la Renaissance et le début du siècle dernier à Londres) vont voir s'opposer Oggy le gros matou à ces increvables cafards, ses 3 ennemis jurés...

Eh bien je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai finalement et bienheureusement la rate toute dilatée!
En effet ce film est totalement débile, absurde et surtout très drôle, je ne connais pas non plus le dessin-animé mais là, ces 3 espèces d'épisodes m'ont tout simplement ravis.
L'ébauche d'un 4ème et ultime volet (dans le futur) à la fin de ce long-métrage est une bonne idée et ferme le chapitre, il n'en fallait pas plus et c'est sûr que je ne materais certes pas cela tous les jours mais une fois en passant ça fait toujours plaisir...
Je pense effectivement avoir été le meilleur client tant parmi nos petites têtes blondes que dans les nombreux adultes -accompagnateurs ou simples curieux-, eh oui je suis un bon client...
 Note : 5 / 10 ++

DANS LA TETE DE CHARLES SWAN III













Roman COPPOLA

Comédie_1h26 : Charlie SHEEN / Jason SCHWARTZMAN / Patricia ARQUETTE / Bill MURAY / Mary Elizabeth WINSTEAD / Katheryn WINNICK / Aubrey PLAZA / Richard EDSON / Liam HAYES / Stephen DORFF / Gloria LAINO

La dure réalité reprend son court lorsque Charles SWAN se fait larguer par la belle Ivana.
Ce talentueux et excentrique graphiste va alors tenter une sorte de voyage intérieur introspectif et se remettre en cause pour le plus grand plaisir de son entourage.

Un pur bijou venu d'un esprit fort et artistique s'il en est!
On voyage ainsi dans ce drôle, émouvant et aussi surprenant qu'original univers qui est on ne peut plus chiadé.
La bande super originale signée L.HAYNES est sublimissime, colle trop bien à toutes ces étonnantes situations et fait partie intégrante de ce long-métrage, les comédiens sont réellement excellents et bien variés, la photographie, les couleurs et le sens du moindre détail sont très bien retranscrits à l'écran, ce qui fait que l'on se retrouve du coup, totalement immergé dans ce monde à part.
Le fiston n'a rien a envié à son illustre paternel et suit brillamment les pas de sa soeur, elle aussi déjà bien calibrée.
Dur pur génie (bon j'en fais peut-être un poil trop...).
Note : 8 / 10 +

mardi 6 août 2013

LE JOUR ATTENDRA












Edgar MARIE

Policier, thriller, drame_1h32 : Olivier MARCHAL / Jacques GAMBLIN / Laure MARSAC / Anne CHARRIER / Carlo BRANDT / Francis RENAUD / Reda KATEB / Igor SKREBLIN

Victor et Milan se connaissent depuis toujours et tiennent une boîte de nuit sur une péniche à Paris, comme ils ne s'en sortent plus, Milan a accepté une mission de passeur de drogue au Mexique avec Serki, terrible mafieux.
Le deal se passe mal, ils sont torturés et finissent par signer leurs aveux qui fera tomber le caïd ; mais malheureusement pour les 2 "ex"amis, au bout de 6 ans ce dernier est relâché et revient en France où il est bien décidé à assouvir une terrible et irréversible vengeance.

Un polar très sombre, parfois bien trash, avec une scène de début qui nous plonge directement au coeur de l'histoire et de l'action.
Le duo fonctionne bien, O.MARCHAL y est -une fois n'est pas coutume- très juste et même si on ne sait pas toujours où l'on va, malgré quelques passages flous et des scènes à l'Américaine un peu tirées par les cheveux mais qui n'ont finalement pas à trop en rougir, le paquet est bien en place et le dénouement est plus qu'à la hauteur.
Un thriller rondement mené avec quelques petites similitudes Tarantinesques.
Note / 7 : 10 -

12 HEURES












Simon WEST

Action, polar, thriller_1h36 : Nicolas CAGE / Malin AKERMAN / Josh LUCAS / Danny HUSTON / Sami GAYLE / Mark VLLEY / M.C.GAINEY

Après un casse qui a mal tourné, Will prend 8 ans ferme car l'argent n'a pas été retrouvé et il n'a donné aucun des ses 3 complices.
Mais à sa sortie l'un d'eux, Vincent sur qui il avait tiré malencontreusement une balle dans la jambe à la sortie du braquage, est devenu un autre homme ; il l'attend avec le magot de pied ferme et pour l'obliger à passer à l'action il va s'en prendre à sa fille, une jeune adolescente qu'il enfermera dans le coffre de son taxi.

Le début part sur les chapeaux de roues, l'intrigue est plaisante, le casting très bon, le scénario captivant et le tout est maîtrisé et bien réalisé.
Puis à environ une demi heure de la fin, le long-métrage déraille totalement, la crédibilité et la logique sont carrément jetés à la poubelle et les énormités, les non sens sortent de nulle part, comme ça pour rien, sans logique à l'instar d'un prestidigitateur qui sortirait tout bonnement n'importe quelle faux tour de son pauvre chapeau de paille...
NAVRANT, désespérant, le château de cartes s'écroule tout de go et se ratatine lamentablement au sol.
Cette longue dernière partie fût un véritable supplice.
Note : 2 / 10 -

lundi 5 août 2013

LES SCHTROUMPFS 2













Raja GOSNEL

Animation_1h45 : le méchant sorcier Gargamel a décidé de s'emparer de la Schtroumpfette afin qu'elle lui révèle la formule magique qui lui permettra d'acquérir un pouvoir très puissant ; il tombe en plus sur le jour anniversaire de la belle pour son enlèvement.
Le grand Schtroumpf et quelques une de ses acolytes vont tout mettre en oeuvre pour récupérer leur minuscule princesse.

Pour les petits, les tout petits mais sympathique tout de même, une fois comme ça en passant...
Note : 3 / 10

vendredi 2 août 2013

INSAISISSABLES













Louis LETERRIER
Policier, thriller_1h56 : Woody HARELSON / Mélanie LAURENT / Jesse EISENBERG / Mark RUFFALO / Isla FISHER / Michael CAINE / Dave FRANCO / Morgan FREEMAN / José GARCIA

Les "Quatre cavaliers" sont une bande de magiciens, illusionnistes réunis par un mystérieux et inconnu mécène agissant dans l'ombre même de ses protégés, afin qu'ils sévissent en faisant des braquages de banques plus impressionnant les uns que les autres lors de show télévisés et suivis par une foule de gens.
Une équipe groupée d'un agent du FBI et dune recrue française d'Interpol va sérieusement essayer d'y mettre un terme.

Un long-métrage très bien fait, drôle, haletant, au casting trié sur le volet, aux moult rebondissements plus surprenants et innovants les uns que les autres malgré quelques petites faiblesses.
En effet les poursuites (en voiture comme à pied) ne sont pas du tout à mon goût car filmées de trop près et avec beaucoup trop de mouvements, d'à-coup ; l'histoire nous fait vaguement penser à une excellente trilogie du nom d'OCEAN (11.12.13) mais avec une forme "magique" qui finalement brouille les pistes et nous fait perdre le côté réaliste -et donc de l'intérêt du film...-.
On passe cependant un très bon moment et on se laisse porter par cette fabuleuse histoire rocambolesque s'il en est et bien alambiquée comme il se doit.
Note : 7 / 10 -

jeudi 1 août 2013

TEXAS CHAINSHAW













John LUESSENHOP

Epouvante, horreur_1h32 : Alexandra DADDARIO / Dan YEAGER / Tania RAYMONDE / Trey SONGZ / Scott EASTWOOD / Shaun SIPOS / Keram MALICKI-SANCHEZ / James McDONALD / Thom BARRY / Paul RAE

20 ans après le massacre des familles SAWYER et CARSON par les habitants du village en brûlant la bâtisse familiale, Heather, une très jolie jeune fille, apprend qu'elle a en fait été adoptée et qu'elle est la petite fille de Véra.
Cette dernière n'est autre que la matriarche et seule survivante de l'horreur alors que le corps du fils maudit Jed SAWYER -alias Leatherface- infatigable tueur en série, ne fût jamais retrouvé.
Celle-ci venant tout juste de passer l'arme à gauche, a donc léguée à sa seule héritière un luxueux manoir dans le petit bled de Newt TEXAS, dans lequel sont enfouis de terribles et profonds secrets.

Eh bien ce n'est pas trop mal, je m'attendais à pire : même si le scénario n'est pas d'une très grande originalité et que le sujet soit quelque peu redondant, le tout est plutôt bien fait, l'horreur est là, les frissons également et le casting est avantageux.
Alors je ne m'attarderais pas là-dessus plus avant mais franchement ça vaut le coup d'oeil.
Note : 6 / 10 +