mardi 11 décembre 2012

TROIS MONDES













Catherine CORSINI

Drame_1h41 : Clothilde HESME / Raphaël PERSONNAZ / Arta DOBROSHI / Reda KATEB / Alban AUMARD / Adèle HAENEL / Jean-Pierre MALO / Laurent CAPELLUTO / Rasha BUKVIC

Trois personnages : Al, la trentaine, futur directeur du garage automobile du père de sa très future femme, Juliette en couple, heureuse et enceinte et enfin Vera, une moldave mariée qui galère professionnellement.
Ils vont se voir réunis et même unis par un même et horrible fait : l'accident et la mort d'un jeune homme étranger, Adrian.
Le premier n'est autre que son bourreau involontaire (il lui a roulé dessus et a pris la fuite), la seconde est le seul témoin de l'accident, quant à la dernière c'est l'épouse et bientôt veuve éplorée de celui-ci, mais comment tout ce bric-à-brac va-t-il pouvoir se résoudre?

Un vrai petit bijou très finement réalisé par cette brillante et talentueuse réalisatrice tricolore -COCORICCO!), qui nous livre ici un thriller sombre à souhait, inextricable au possible, proprement interprété par de jeunes (et moins) comédiens surprenants et justes, un scénario qui sort des sentiers battus avec moult rebondissements et le tout qui nous est savamment alambiqué et épatant s'il en est.
La rencontre fortuite de ces 3 univers aussi variés que différents est super bien traitée, délicate et juste, on se laisse emporter par cette drôle d'aventure et l'on retombe sur nos pattes d'une façon très réaliste.
Note : 8 / 10 --

Aucun commentaire: