lundi 17 décembre 2012

ANNA KARENINE













Joe WRIGHT

Drame_2h11 : Keira KNIGHTLEY / Jude LAW / Aaron TAYLOR-JONHSON / Kelly MACDONNALD / Matthew MACFADYEN / Ruth WILSON / Alicia VIKANDER / Domhnall GLEESON

Au milieu du XIXème siècle en Russie, la belle Anna KARENINE, mariée à un notable et ayant un enfant va avoir une liaison fougueuse et dangereuse avec un jeune soldat de bonne famille promu à un bel avenir avec une princesse, réputée elle aussi.
Leur périlleuse aventure amoureuse et contraire à toute morale aristocrate va choquer en plus hauts lieux et va mener cette vraie rebelle à sa perte.

Une sublime épopée très haletante et magistralement filmée et montée.
Nous avons en effet ici un formidable travail du réalisateur qui nous offre là une sorte de sombre romance dramatique très théâtrale.
Le décor d'un majestueux et emblématique théâtre d'époque qui revient comme un leitmotiv durant tout le long du film avec des changements de lieux et de temps sans transition aucune qui s'enchaînent d'une manière on ne peut plus coulante, subtile, une caméra fluide comme du gel qui nous embarque où elle veut sans le moindre accroc.
Ajoutons à cela un fast, un luxe énorme et ostentatoire tant dans ces superbes robes et parures que dans les décors eux-même et l'envers de ceux-ci, nous plongent dans les coulisses de tout ce strass et ces richesses  de l'ancien empire et nous en ferait presque perdre la boussole.
Le tout est empreint d'une forte dose d'un humour éclatant et totalement à part, loufoque et surprenant s'il en est!
Entre pièce d'antan, "comédie musicale", espèce de cartoon vivant et féeriquement diabolique, les amoureux et puristes "théatreux" vont adorer je pense.
Note : 8 / 10

Aucun commentaire: