mardi 23 octobre 2012

PAPERBOY












Lee DANIELS(I)

Thriller_1h48 : Nicole KIDMAN / Zach EFRON / Matthew MCCONAUGHEY / John CUSACK / Macy GRAY / David OYELOWO / Scott GLENN / Ned BELLAMY

Ward, jeune reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale chez lui où il va devoir innocenter un condamné à mort du meurtre d'un shériff du coin.
Il va alors retrouver et renouer avec sa famille, notamment son jeune frère, son père et sa future belle-mère raciste, mais aussi avec la gouvernante -sorte de soeur de coeur- il va également connaître une femme très entreprenante et motivée qui a fait appel à lui afin de sauver son futur mari du couloir de la mort.

Un long-métrage très particulier qui part dans tous les sens et met en scène beaucoup de petites et différentes histoires : racisme, esclavagisme, liens familiaux, ententes amicalo-amoureuses qui s'entremêlent et se superposent toute à un moment où un autre.
On est parfois un peu perdu, cela n'avance pas des masses et ce n'est pas haletant à proprement parlé, même si le scénario se déroule tout tranquillement, et dont la trame est, malgré tout, plutôt captivante.
Nous avons là un très bon casting, J.CUSACK y est énorme, les autres tirent bien leur épingle du jeu, puis les virages à 180° et les rebondissements aussi bruts que froids font perdurer l'action si bien que l'on se demande vraiment où et comment cela va bien pouvoir se terminer.
Quelque peu spécial mais très soigné dans l'image, le grain et la photographie, c'est bon.
Note : 7 / 10 -

Aucun commentaire: