mercredi 3 octobre 2012

DESPUES DE LUCIA











Michel FRANCO

Drame_1h43 : Tessa IA / Hernan MENDOZA / Gonzalo VAGA SISTO / Tamara YAZBEK BERNAL / Fransisco RUEDA / Paloma CERVANTES / Juan CARLOS BERRUECOS / Diego CANALES

Pour prendre un nouveau départ dans leur vie et après le décès de sa mère, Alejandra et son père emménagent dans une nouvelle et grande ville : Mexico à une bonne dizaine d'heures de leur ancienne habitation.
Très rapidement la jeune fille va devenir au sein de sa classe un véritable bouc émissaire, elle va ainsi subir cette épreuve seule, dans la douleur, sans même pouvoir réagir et sans rien en dire à son paternel ni à quiconque.

Un pur petit bijou, film coup de poing qui surfe on ne peut mieux sur l'air du temps, bien malheureusement...
En effet nous avons là une histoire qui se déroule tout en douceur, on ne voit pas du tout passer le temps et l'on est plongé directement dans le vif du sujet d'une manière très habile et brillante.
Le scénario est, il faut dire, fait sur mesure, faisant croître le suspens petit à petit avec une fluidité, une "gaîté"           surprenante et déroutante.
Les comédiens jouent de façon très réaliste, on se met un peu à la place de la pauvre petite victime sur qui l'énorme piège se resserre sans qu'elle ne voit rien venir, avec une puissance très brutale et qui prend de très grosses proportions pour en arriver évidemment et fatalement jusqu'au point de non retour.
On trouve ici de nombreux plans de caméra fixes, où il y a peu  d''action, ce qui rend l'atmosphère encore plus lourde, plus épaisse, si toutefois cela est possible.
Enfin je ne révélerai pas la fin mais je peux juste dire que ce dénouement m'a intégralement ravi et qu'il est brut de décoffrage s'il en est, mais toujours tranquille et passe doucement.
Note : 8 / 10 ++

Aucun commentaire: