lundi 5 décembre 2011

THE LADY



Luc BESSON

Drame, biopic_2h07 : Michele YEOH / David THEWLIS / Jonathan RAGGETT / Jonathan WOODHOUSE / Susan WOOLDRIDGE / Benedict WONG / Htun LIN / Agga POECHIT

The LADY retrace l'histoire vraie de Aung San Suu Kyi, qui lutta pour la démocratie de la Birmanie, mettant entre parenthèse son histoire d'amour maritale ainsi que ses deux fils, tout cela pour le bien de son peuple.
Elle mena seule le combat étant assigné à résidence durant environ 14 longues années dans sa demeure birmane, sa famille restant -la plupart du temps- dans leur bonne vieille Angleterre pour des raisons politiques.

Ce n'est pas mal du tout, le couple de comédiens est irréprochable, le scénario se déroule plutôt bien en jouant sur 2 tableaux bien distincts, à savoir le combat physique en Birmanie de Suu et de l'autre côté les batailles de son mari le docteur ARIS, Outre-Manche.
L'histoire est cependant assez redondante, la relation amoureuse prend un peu trop le pas sur le plan politique et l'on a trop souvent une impression de déja-vu, mais le tout passe quand même...
Note : 5 / 10 ++

Aucun commentaire: