lundi 12 décembre 2011

HIDEWAYS



Agnès MERLET

Fantastique_1h35 : Rachel HURD-WOOD / Harry TREADAWAY / Thomas BRODIE-SANGSTER / Susan LYNCH / Stuart GRAHAM

Chez les FURLONG, on hérite d'un don extraordinaire de père en fils et on le subit plus qu'autre chose, c'est donc le cas pour jeune James qui, dès qu'il éprouve une grande peur, fait périr tout ce qui se trouve autour de lui.
Après avoir infligé ce terrible sort à son père et plus tard à une dizaine de ses camarades de chambrée, il se réfugie au coeur de la forêt irlandaise afin de vivre seul, en ermite et ainsi ne plus jamais tuer.
Mais un jour d'orage une jeune fille se présente à lui, il va l'accueillir pour la nuit et une amitié va naître laissant vite place à l'amour..., impossible ?

Un bon thriller fantastique sans prétention mais avec une bonne dose d'originalité, un côté vieillot, une petite histoire mignonnette et de jolis paysages d'Outre-Manche et ce si terrible et chantant petit accent breton.
En effet cela se regarde tout seul, ça reste minimaliste en jouant un peu mais pas trop sur la corde sensible de la mort et la différence, et le côté réaliste, pauvre et d'époque renforce cette atmosphère miséreuse mais pleine d'espoir.
Les acteurs remplissent honorablement leur devoir, c'est bien frais et l'on passe un très bon moment.
Note : 6 / 10

Aucun commentaire: