mercredi 3 août 2011

SUPER 8



J.J. ABRAMS

Science-fiction_1h50 : Elle FANNING / Joel COURTNEY / Kyle CHANDLER / Riley GRIFFITHS / Ryan LEE / Gabriel BASSO / Zach MILLS / Ron ELDARD

Durant l'été 1979, dans une petite ville de l'Ohio, 6 jeunes adolescents sont les témoins d'un tragique et spectaculaire déraillement de train.
Il s'agit d'un transport de l'armée qui va d'ailleurs très vite débarquer sur les lieux et alors d'étranges phénomènes (disparitions et vols en tout genre) surviennent pour mettre la ville sens dessus-dessous.

YES!!, je l'attendais grave et bien voilà, il est tout juste sorti que je l'ai déjà vu, j'ai bien entendu trop aimé et j'aurais même déjà envie d'aller le revoir!
Un bon vieux film sur les E.T. bien à l'ancienne, on est loin de tous ces trucs modernes à souhait, même l'histoire qui se déroule à la fin des seventie's est très bien retranscrite tant par les décors que par les costumes et tout ce qui s'ensuit.
L'interprétation est tout à fait à la hauteur, le scénario est sur mesure, l'humour sarcastique est très bien senti et les effets spéciaux sont réellement comme je les aime, pas "too much" et ceci bien que l'Alien -très bien fait- soit un mélange de PREDATOR croisé à une araignée géante, ce qui est pour le moins original, tout comme les scènes de catastrophe qui sont très visuelles et détonantes.
Un très savant mélange de tous ces films cultes datant de nos jeunes années et réalisés par les Maîtres du genre.
J.J. ABRAMS semble être le digne héritier de son producteur et j'imagine pygmalion Mr SPIELBERG.
EXCELLENT, j'adore et là aussi j'en redemande, j'en veux encore!
Note : 9 / 10

Aucun commentaire: