jeudi 18 août 2011

LA PIEL QUE HABITO



Pedro ALMODOVAR

Thriller, drame_1h57 : Elena ANAYA / Antonio BANDERAS / Marisa PAREDES / Jan CORNET / Blanca SUAREZ / Roberto ALAMO / Susi SANCHEZ / Barbara LENNIE

Douze longues années après le décès de sa femme des suites de brûlures dans un accident de la route et la moitié après le suicide de leur fille totalement perturbée, l'éminent docteur LEDGARD a mis au point une peau humaine beaucoup plus résistante qui aurait pu sauver la vie de sa défunte épouse.
Ses travaux ne sont cependant pas officiels, il travaille dans un labo à l'intérieur de sa belle, majestueuse, grande et lugubre demeure et aurait exécuté ses expériences sur autre chose que des souris : peut-être une où des personnes belles et bien en chair.

Un magnifique thriller rondement mené, très noir, super bien monté et ficelé avec soin, nous y trouvons un casting sur mesure, une interprétation sans faille et une esthétique hors pair.
C'est en effet superbemment et très savamment filmé ; la photographie et les plans sont intelligemment choisis, le tout étant tout à fait "clinique", au carré, très propre et net, ce qui donne un côté froid, inquiétant et dangereux à cette histoire ambigüe et sombre au possible.
Très très bon, le réalisateur en revient à ses 1ères amours pour notre plus grande joie.
Note : 7 / 10 ++

Aucun commentaire: