mardi 30 août 2011

TU SERA MON FILS



Gilles LEGRAND

Drame_1h42 : Niels ARESTRUP / Lorant DEUTSCH / Patrick CHESNAY / Valérie MAIRESSE / Nicolas BRIDET / Anne MARIVIN / Nicolas MARIE

Paul De MARSEUL, riche vigneron et propriétaire terrien reconnu, a un gros problème : son régisseur et ami de toujours est atteint d'un cancer du pancréas, il ne lui reste que peu de temps à vivre et les vendanges approchent.
Il n'a qu'un fils, qui gère les comptes familiaux mais qui, selon lui, est loin de pouvoir lui faire suite ; alors à l'arrivée de Philippe, le fils de son régisseur, qui débarque des Etats-Unis -où il exerce également ce métier avec brio- pour ce rendre au chevet de son paternel, le châtelain voit ce dernier comme une opportunité de sauver la récolte, avoir un successeur et peut-être même un fils.

Un très bon petit film bien franchouillard, un film d'interprétation qui vaut le détour.
En effet c'est magnifiquement interprété, même L.DEUTSCH, dont je ne suis pourtant pas fan, est à la hauteur -enfin presque-, quant à N.ARESTRUP, il crève une fois de plus l'écran dans ce rôle qui lui va a ravir.
Le tout tient très bien la route, le scénario est bien ficelé, l'univers des domaines vinicoles très intéressant, traité de façon maffieuse, plus "pourrie" qu'il n'y paraît et le dénouement coule de source et arrive même un poil trop vite, on aimerait que cela continue encore un peu.
Très bien.
Note : 6 / 10 ++

ONE PIECE : STRONG WORLD



Munehisa SAKAI

Manga, animation_1h53 : Le terrible Shiki le lion d'or, que l'on croyait mort réapparaît 20 ans après sa mystérieuse disparition.
Il va croiser la route d'une autre bande de pirates : la petite équipe de Luffy, ils sont 9, intrépides, n'ont peur de rien et viennent tous de la planète EAST BLUE, qui n'est autre que la cible de leur féroce ennemi.

Un bon petit manga ultra speed, qui ne cesse de rebondir, avec une foule de personnages hauts en couleur, tant d'un point de vue des gentils que de celui des méchants.
Ça frappe, se bat dans tous les sens, rivalise d'armes et d'ingéniosités, le tout arrosé d'un humour déjanté, corrosif et bien Nippon.
Terrible et fendard à souhait.
Note : 7 / 10 --

lundi 29 août 2011

THIS MUST BE THE PLACE



Paolo SORRENTINO

Drame_1h58 : Sean PENN / Judd HIRSCH / Kerry CONDON / Harry Dean STANTON / Frances McDORMAND

A 50 ans, Cheyenne, ancienne rock star vit reclus dans son immense demeure à Dublin, il est dépressif, a peu d'amis et c'est sa femme qui fait durer et qui gère le couple.
Mais à la mort de son père, il va être contraibnt de prendre l'avion via les Etats-Unis pour dire un ultime adieu à celui qu'il n'a pas vu depuis 30 ans, le voyage s'annonce mouvementé.

Un bien beau film, une fois encore en 2 parties : un long mais superbe prologue qui nous dépeint la vie et l'actualité de ce protagoniste totalement en marge ainsi que de son petit entourage, et une espèce de road-trip à travers les States déjanté, désorganisé et empli d'un humour hors pair, le tout servi par un S.PENN très en forme, tout en composition et réellement énorme.
C'est vraiment spécial, il y a quelques délires -très personnels- du réalisateur que je n'ai pas entièrement captés mais c'est juste, touchant drôle et beau.
Note : 6 / 10 +

dimanche 28 août 2011

COWBOYS & ENVAHISSEURS



John FAVREAU

Western fantastique_1h57 : Harrison FORD / Daniel CRAIG / Olivia WILDE / Paul DANO / Sam ROCKWELL / Keith CARRADINE / Ana de la REGUERA / Abigail SPENCER

En Arizona et à la fin du XIXème siècle, un homme se réveille en plein désert, totalement amnésique et avec un drôle de bracelet incrusté à son poignet gauche.
Il va abattre 3 hommes, errer un peu pour atterrir dans une petite ville étrange qui semble sous le joug du terrible colonel DOLARHYDE ; cependant la menace vient d'ailleurs et à l'air d'être beaucoup plus féroce et dangereuse qu'il n'y paraît.
Tous les habitants, et même les Indiens vont devoir s'unir pour repousser ces envahisseurs, ses "démons" comme tous le disent.

Ouais ce n'est pas trop mal, ça se déroule tout seul, c'est plutôt original et l'on a une grosse partie d'un bon humour le tout agrémenté d'un sacré casting.
Ce n'est cependant pas extraordinaire, on a tous les ingrédients des films de genre, on "passe" par tous les sentiments et c'est carrément infesté de clichés.
Ce serait en effet plus digeste s'ils en avaient fait un peu moins à ce niveau-là : la très jolie jeune femme masculine et sexy à souhait, le gamin qui va devenir un homme, le méchant qui finalement a un très grand coeur, le Héros dans toute sa splendeur et même le passage larmichette où le temps s'arrête complètement au beau milieu d'un énorme combat...
Pas mal tout de même.
Note : 6 / 10 +

mardi 23 août 2011

MELANCHOLIA



Lars VON TRIER

Drame extraordinaire, science-fiction_2h11 : Kirsten DUNST / Charlotte GAINSBOURG / Kiefer SUTHERLAND / Charlotte RAMPLING / John HURT / Stellan et Alexander SKASGARD / Brady CORBET / Cameron SPURR / Jesper CHRISTENSEN / Udo KIER

Justine et Michael se marient en grandes pompes dans la somptueuse demeure de la soeur de cette 1ère.
Pendant ce temps-là, Melancholia, une jolie planète ressemblant à la Terre tourne autour et se rapproche dangereusement de notre belle planète bleue ; que va-t-il alors advenir?...

Wouaou, une approche ultra originale d'une possible fin du monde, totalement inédite et qui nous est livrée de façon vraiment différente et non, pour une fois, comme un film catastrophe.
Le film se divise en effet en 2 parties bien distinctes : la 1ère n'est pas sans nous rappeler l'excellent FESTEN -du même réalisateur que SUBMARINO, Thomas VINTERBERG- qui relate le mariage de 2 jeunes gens avec le repas, les discours et tout ce que cela comporte.
Tout ceci est très axé sur les sentiments, les non-dits et les secrets de familles inavouables et bien sûr le tout, toujours et encore, sur le fil du rasoir, c'est déléctable.
Puis on vire dans le surnaturel, on prend un pu... de virage à 180° et une fois de plus on est totalement bluffé, happé, on en reste sur le derrière et c'est encore plus déléctable!
Pour ce faire nous trouvons là un magnifique casting pour un film d'interprètes ô combien à la hauteur, la caméra est très mouvante, elle suit les protagonistes de très près, ce qui renforce notre sentiment de stress, de crainte que tout bascule et surtout du pire qui peut subvenir d'un moment à l'autre en surgissant de là où l'on s'y attend le moins.
C'est réellement tout à fait spécial, ça risque de ne pas mettre tout le monde d'accord, en tout cas moi je signe, j'adore cette originalité dont fait sans cesse preuve ce drôle de trublion qu'est Mr L.V.TRIER.
Trob bon.
Note : 7 / 10 ++

lundi 22 août 2011

THE GREEN LANTERN



Martin CAMPBELL

Science-fiction_1h54 : Ryan REYNOLDS / Blake LIVELY / Peter SAASGAARD / Mark STRONG / Jenna CRAIG / Jon TENNEY

Hal JORDAN, jeune, prometteur mais fougueux pilote de chasse va voir sa vie retournée lorsqu'un homme venu de l'espace lui annonce qu'il doit être le tout 1er terrien à faire partie des GREEN LANTERN, une force puissante qui maintient l'ordre mondial.

Ouh là là ce que c'est nul!
Complètement bidon, pas crédible une seule seconde, énormément trop d'effets spéciaux et un scénario au ras des pâquerettes et téléphoné de super super loin.
Aucune indication ou d'éléments d'informations quant au déroulement de l'histoire -ou si peu-, des faiblesses et des incohérences en veux-tu en voilà et pas vraiment d'originalités, de trucs nouveaux, bref on prend des petits bouts d'anciens films du genre pour refaire du neuf.
Pas pitoyable mais presque CQFD...
Note : 3 / 10 --

IMPARDONABLES



André TECHINE

Drame_1h51 : André DUSSOLIER / Carole BOUQUET / Mélanie THIERRY / Adriana ASTI / Mauro CONTE / Zoé DUTHION / Alexis LORET

Francis, un écrivain Français vient se poser à Venise afin d'y écrire son prochain roman ; en cherchant une demeure, il va tomber sous le charme de l'agent immobilier, l'énigmatique et envûtante Judith, Française elle aussi.
Il en tombe aussitôt amoureux lui propose de but en blanc de venir habiter avec lui, ce qu'elle accepte, et donc ils vont, à deux, commencer une vie de couple toute fraîche, inattendue et toute neuve.

Un ouragan de sentiments mêlés, amoureux, vaches, emplis de trahisons, de caprices et j'en passe.
Je m'attendais à beaucoup, mais alors beaucoup mieux, l'interprétation est correcte, M.THIERRY n'a que 5 scènes dans tout le film et le tout est très mou, répétitif et pas vraiment haletant.
On va, certes de surprises -minimes- en petits rebondissements insignifiants, tout ceci pour arriver à un dénouement somme toute banal et quelque peu attendu...
Heureusement qu'il y a la magnifique présence et ce jeu pétillant de la très belle Madame C.BOUQUET!
Note : 5 / 10

dimanche 21 août 2011

CONAN



Marcus NISPEL

Aventure, action, fantastique_1h52 : Jason MOMOA / Rachel NICHOLS / Stephen LANG / Rose McGOWAN / Saïd TAGHMAOUI / Ron PERLMAN / Leo HOWARD

Conan a 12 ans lorsqu'il voit son clan -les Cimmériens- réduit à néant, exterminé et surtout son père va mourir devant lui et il en garde les meurtrissures sur les paumes de ses mains pour essayer de le sauver.
Devenu un vaillant guerrier et aidé de ses compagnons de fortune et de route, il parcours les terres et les mers un peu au hasard, mais toujours avec l'idée fixe de se venger des meurtriers des siens.

Wouaouuuuu, ça déménage graaaave!!
De la testostérone à l'état pur, un long-métrage viril, mâle de chez mâle, pour les hommes, les vrais, les tatoués.
En effet on va de scènes d'action en bagarres ultra saignantes, bien gore, à l'image de la toute 1ère scène qui voit naître le héros sur un champ de bataille où l'on voit le foetus dans le ventre de sa mère se faire surprendre par l'arrivée inopinée et on ne peut plus brutale d'un glaive à quelques centimètres de ce dernier...
Nous avons une profusion de combats tous plus féroces les uns que les autres, l'hémoglobine a dû coûter cher, les effets spéciaux sont superbes et la place des femmes est vraiment secondaire mais cependant très drôles.
Il ne faut surtout pas chercher une once de réflexion, de marque d'esprit, ce n'est QUE du grand spectacle, du bourrin qu'il faut absolument voir sur grand écran, et là au moins c'est certain on sait ce que l'on va voir à 300%!!
Ça marche en tout cas...
Note : 7 / 10 +

THE FUTURE



Miranda JULY

Drame_1h31 : Miranda JULY / Hamish LINKLATER / David WARHOFSKY / Isabella ACRES / Joe PUTTERLIK

Sophie et Jason, un couple ordinaire, vivent dans un petit appartement à Los Angeles, leurs vies et leurs boulots sont médiocres et alors qu'ils vont adopter un chat dans un mois, ils décident de remettre leur quotidien à jour, de tout bousculer pour mieux "avancé", s'épanouir enfin.

Une espèce d'OVNI totalement barré, assez drôle mais avec de sacrées longueurs et répétitions et qui se complaît dans le malheur.
Les protagonistes sont en effet très tristes, désabusés et n'arrivent à être heureux qu'en ne l'étant pas...
C'est plutôt long, on ne voit pas vraiment où l'on veut en venir et le petit côté surnaturel en remet une couche dans le bizarre et finit donc, je trouve, par devenir assez ennuyeux.
Note : 4 / 10

vendredi 19 août 2011

COMMENT TUER SON BOSS ?



Seth GORDON

Comédie_1h40 : Jason BATEMAN / Jennifer ANISTON / Charlie DAY / Jason SUDEIKIS / Collin FARRELL / Kevin SPACEY / Jamie FOXX / Julie BOWEN / Donald SUTHERLAND

Nick, Dale et Kurt sont 3 bons copains, leurs vies ont l'air normales et plutôt heureuses mais ceci à un point commun près : leurs boss respectifs sont de vrais ordures et leur mènent la vie -professionnelle- dure de chez dure depuis beaucoup trop longtemps.
Ils vont donc décider -un soir de beuverie- de les éliminer tous les 3, ou au moins le faire faire par un professionnel ; cependant la chose est bien plus ardue qu'il n'y paraît.

Mouais, une comédie qui n'en est pas réellement une : malgré un sujet assez original, le tout est très attendu, voire téléphoné, le casting est pourtant au rendez-vous mais l'histoire laisse de marbre, il n'y a pas vraiment d'enjeu, ça ne décolle pas et l'humour -qui se voudrait déjanté- est bien loin des nouveaux long-métrages qui dépotent à la VERY BAD TRIP...
Ce n'est tout de même pas nul, non, en effet on sourit et on rigole un peu mais c'est à mille lieues de rester dans las anales et de casser 3,4 où même 5 pattes a UN canard...j'me comprend.
Note : 4 / 10 + (pour les comédiens)

LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES



Ruppert WYATT

Science-fiction_1h50 : James FRANCO / Freida PINTO / John LITHGOW / Brian COX / Andy SERKIS / Tom FELTON / Tyler LABINE

Will, jeune laborantin, travaille et teste sur des chimpanzés une nouvelle substance qui pourra, espère-t-il, guérir un jour la maladie de son père et de bien d'autres personnes, à savoir Alzheimer.
Sa démonstration vînt à échouer au dernier moment, suite à un malentendu avec un des membres de son équipe, il va donc devoir se passer de subventions et le projet va capoter.
Mais il emportera tout de même un bébé singe chez lui afin de lui sauver la vie, l'élever, pour finalement continuer en toute illégalité ses recherches et créer ainsi un antidote...mais des effets secondaires inattendus vont très vite apparaître et créer la zizanie un peu partout.

YES, ça envoit du bien gros!
Même si le scénario est un peu sans surprises, c'est bien réalisé, ça bouge tout le temps, on ne s'ennuie pas un seul instant, c'est bien rythmé, on a de bons effets spéciaux et l'originalité réside dans le fait que l'on prend le parti des "pauvres" bêtes exploitées et maltraitées qui vont se retourner contre leurs maîtres et même plus.
Le tout tient la route sans ne jamais tomber dans le pathos où dans une banale histoire à l'eau de rose et cela finit, je trouve, par bien retomber sur ses pattes (arrières).
On sait certes, ce que l'on va voir, on en prend plein les mirettes et l'on en ressort joyeux, repus et satisfait.
Note : 7 / 10 --

jeudi 18 août 2011

LA PIEL QUE HABITO



Pedro ALMODOVAR

Thriller, drame_1h57 : Elena ANAYA / Antonio BANDERAS / Marisa PAREDES / Jan CORNET / Blanca SUAREZ / Roberto ALAMO / Susi SANCHEZ / Barbara LENNIE

Douze longues années après le décès de sa femme des suites de brûlures dans un accident de la route et la moitié après le suicide de leur fille totalement perturbée, l'éminent docteur LEDGARD a mis au point une peau humaine beaucoup plus résistante qui aurait pu sauver la vie de sa défunte épouse.
Ses travaux ne sont cependant pas officiels, il travaille dans un labo à l'intérieur de sa belle, majestueuse, grande et lugubre demeure et aurait exécuté ses expériences sur autre chose que des souris : peut-être une où des personnes belles et bien en chair.

Un magnifique thriller rondement mené, très noir, super bien monté et ficelé avec soin, nous y trouvons un casting sur mesure, une interprétation sans faille et une esthétique hors pair.
C'est en effet superbemment et très savamment filmé ; la photographie et les plans sont intelligemment choisis, le tout étant tout à fait "clinique", au carré, très propre et net, ce qui donne un côté froid, inquiétant et dangereux à cette histoire ambigüe et sombre au possible.
Très très bon, le réalisateur en revient à ses 1ères amours pour notre plus grande joie.
Note : 7 / 10 ++

samedi 6 août 2011

VOLTIGES



Lisa ASCHAN

Drame_1h24 : Mathilda PARADEISER / Linda MOLIN / Isabella LINDQUIST / Sergej MERKUSJEV / Adam LUNDGREN / Kevin CAICEDO VEGA

Emma est une adolescente normale, elle rejoint un groupe de cavalières afin d'être séléctionnée à un concours de voltiges, c'est là qu'elle va rencontrer la charismatique Cassandra -la meneuse de l'équipe-, très vite de forts liens vont se nouer entre les 2 jeunes femmes.
De son côté le père de la 1ère se démène pour les élever, elle et sa petite soeur Sara, mûre pour son jeune âge et éperdumment amoureuse de son cousin qui vient la garder régulièrement.

Un petit film sympathique, un peu triste mais sans l'être trop, la gaîté et le sourire de la jeune héroïne y sont pour beaucoup, tout comme sa prestation et celles de ses 2 partenaires féminines.
Nous avons là aussi une très bonne bande-son, les situations cocasses, tragiques où drôles s'enchaînent toute seule sans jamais tomber dans un mélo trop larmoyant.
C'est pas mal du tout et, chose étonante, j'ai une forte impression de l'avoir déjà vu, où alors un autre film très ressemblant...
Note : 7 / 10 -

vendredi 5 août 2011

UNE VIE TRANQUILE



Claudio CUPELLINI

Drame, thriller_1h45 : Toni SERVILLO / Marco D'AMORE / Francesco DI LEVA / Juliane KOHLER / Leonardo SPRENGLER / Alice DWYER / Maurizio DONADONI

Rosario mène une vie tranquille, il gère son restaurant en Allemagne et rend heureux sa femme et son fils de 9 ans.
Un jour 2 jeunes Italiens débarquent chez lui, son passé, vivement enfoui va alors ressurgir d'un seul coup car l'un d'eux n'est autre son fils...

Un très bon thriller rondement mené, qui commence doucement et ne fait que monter en puissance pour arriver à un résultat plus que correct.
C'est vivace, bien interprété, on trouve une très bonne bande-son et le scénario vaut le détour.
Cela débute en effet tranquillement puis au fur et à mesure de la prise de conscience des enjeux, on devient réellement inquiet et l'on est en droit de s'attendre au pire.
Le dénouement est à la hauteur de ce long-métrage même s'il m'a bien fait râler...
Note 7 / 10 --

jeudi 4 août 2011

ITINERAIRE BIS



Jean-Luc PERREARD

Comédie_1h20 : Fred TESTOT / Leïla BEKHTI / Jean-François STEVENIN / Catherine GANDOIS / Clément AUBERT

Jean, 35 ans, mène une vie toute tracée dans un petit village de sa Corse natale : il gère le restaurant de sa mère, y cuisine et devrait y finir sa vie...mais il va faire la rencontre inopinée de Nora, une jeune femme vive qu'il sauve de la noyade après qu'elle eût été jetée par dessus bord de la frégate de Marc, son petit ami, et cela va évidemment chambouler sa trop tranquille existence.

Ouh là là une comédie qui n'en a que le nom, c'est mou, totalement improbable, on n'y croît pas, mais alors pas du tout -tant dans l'histoire que dans les situations et les enchaînements de plans- et ce n'est franchement pas très drôle.
Je ne vois pas l'intérêt de m'appesantir encore un instant là-dessus...
Note : 3 / 10

KILLING BONO



Nick HAMM

Comédie_1h54 : Ben BARNES / Robert SHEENAN / Pete POSTELTHWAITE / Krysten RITTER / Martin McCANN / Peter SERAFINOWICZ / Justine WADDELL / Ralph BROWN

En 1976, à Dublin, des jeunes musiciens rêvent de devenir rock stars.
Parmi eux il y a Paul qui paraît prometteur et donc monte son propre groupe, face à lui il y a Neil qui le jalouse, pensant que celui-ci n'a pas l'étoffe d'un grand
et monte donc lui aussi sa propre "band" : THE SHOOK UP, il emmène avec lui son jeune frère Yvan, un bon guitariste, en refusant à sa place de rejoindre ses "rivaux", mais sans le lui dire.
Ils vont aller de galère en galère, alors que de l'autre côté naît le groupe aujourd'hui mythique U2, dans lequel Yvan devait oeuvrer, mais ça il ne le saura que bien des années plus tard.

Un pur petit docu-fiction très bien réalisé, rock'n'roll, entraînant à souhait et super réaliste.
En effet l'époque est bien retranscrite à l'écran, tout comme l'ambiance et l'attitude de la fin des années 70/début 80 face aux mouvements musicaux.
C'est bon, ça se mate tout seul.
Note : 6 / 10

mercredi 3 août 2011

SUPER 8



J.J. ABRAMS

Science-fiction_1h50 : Elle FANNING / Joel COURTNEY / Kyle CHANDLER / Riley GRIFFITHS / Ryan LEE / Gabriel BASSO / Zach MILLS / Ron ELDARD

Durant l'été 1979, dans une petite ville de l'Ohio, 6 jeunes adolescents sont les témoins d'un tragique et spectaculaire déraillement de train.
Il s'agit d'un transport de l'armée qui va d'ailleurs très vite débarquer sur les lieux et alors d'étranges phénomènes (disparitions et vols en tout genre) surviennent pour mettre la ville sens dessus-dessous.

YES!!, je l'attendais grave et bien voilà, il est tout juste sorti que je l'ai déjà vu, j'ai bien entendu trop aimé et j'aurais même déjà envie d'aller le revoir!
Un bon vieux film sur les E.T. bien à l'ancienne, on est loin de tous ces trucs modernes à souhait, même l'histoire qui se déroule à la fin des seventie's est très bien retranscrite tant par les décors que par les costumes et tout ce qui s'ensuit.
L'interprétation est tout à fait à la hauteur, le scénario est sur mesure, l'humour sarcastique est très bien senti et les effets spéciaux sont réellement comme je les aime, pas "too much" et ceci bien que l'Alien -très bien fait- soit un mélange de PREDATOR croisé à une araignée géante, ce qui est pour le moins original, tout comme les scènes de catastrophe qui sont très visuelles et détonantes.
Un très savant mélange de tous ces films cultes datant de nos jeunes années et réalisés par les Maîtres du genre.
J.J. ABRAMS semble être le digne héritier de son producteur et j'imagine pygmalion Mr SPIELBERG.
EXCELLENT, j'adore et là aussi j'en redemande, j'en veux encore!
Note : 9 / 10

mardi 2 août 2011

THE TROLL HUNTER



André OVERDALT

Docu-fiction d'aventure dramatique_1h43 : Otto JESPEREN / Glenn Erland TOSTERUD /
Johana MORCK / Tomas Alf LARSEN / Hans Morten HANSEN

Trois étudiants armés d'une caméra, d'une perche et d'un "journaliste" vont enquêter sur de mystérieuse disparitions de bétail et de touristes ; la piste de l'ours est vite mise au rebut quand ils croisent la route d'un drôle de type que l'on nomme le chasseur de TROLLS...

Un long-métrage entre 2 eaux, spécial à souhait qui oscille entre un BLAIRWITCH PROJECT et la comédie déjantée THE HOST, du coup on ne sait pas bien sur quel pied danser...
Ce n'est pas vraiment hilarant, c'est à mille lieues de nous faire tremblotter et surtout c'est un tantinet longuet.
Heureusement le casting vaut le coup d'oeil et les protagonistes forment un groupe hétéroclite qui se marient très bien les uns aux autres.
Je ne regrette pas de lavoir vu mais bon sans plus.
Note : 4 / 10 --

lundi 1 août 2011

COLOMBIANA



Olivier MEGATON

Action_1h45 : Zoé ZELDANA / Michael VARTAN / Amanda STELBERG / Cliff CURTIS / Callum BLUE

A l'âge de 9 ans, Cataleya voit ses parents -son père étant un caïd de Colombie- se faire assassiner devant ses yeux ; elle en réchappe et réussi à s'enfuir retrouver son oncle vivant à Chicago.
Nous la retrouvons 15 ans plus tard, elle est devenue une très belle femme, s'est forgée un caractère et a appris de son aïeul son métier : tueuse à gage.
Mais au fond d'elle, il n'y a qu'un seul et unique rêve, retrouver les coupables et venger les siens.

Très bon thriller qui fonctionne super bien, BESSON revient à ce qu'il sait faire de mieux.
Entre NIKITA, LEON, un peu de TARANTINO et même un clin d'oeil au cultissime SCAREFACE, ce long-métrage est on ne peut mieux huilé, réglé comme du papier à musique dans lequel aucun ingrédient n'a été omis.
Ca ne s'inscrira pas dans les films cultes dont on se souviendra des années et des années, mais ça fait la blague et en plus, la splendide Zoé ZELDANA y est tout à fait juste, à l'aise à la hauteur.
Note : 7 / 10