mardi 15 février 2011

CARANCHO




Pablo TRAPERO

Drame_1h47 : Ricardo DARIN / Martina GUSMAN / Carlos WEBER / Jose Luis ARIAS

Lujan, jeune et jolie urgentiste de nuit, arrive à tenir grâce à la drogue ; Sosa, juriste n'ayant plus le droit d'exercer, se rend également sur les lieux d'accidents afin de se trouver -en magouillant- de nouveaux et potentiels clients qu'il exploite sans aucun scrupule.
Leurs routes vont donc se croiser pour le meilleur mais surtout pour le pire car ce dernier cottoie la maffia et doit beaucoup d'argent et elle qui finit par se ranger de son côté.

Un film coup de poing, très dur et très noir avec son lot d'accidents de la route, de salles d'opération et de tout ce qui s'en suit sur fond d'histoire d'amour et de corruption sans pitié, féroce et cruelle.
C'est filmé en très très gros plan, souvent de face ou dans le dos, par dessus l'épaule des protagonistes et caméra à l'épaule, ce qui nous donne l'impression d'être constamment avec l'un des héros.
Cela provoque un réel sentiment d'être sans cesse en danger, dans l'action et de ce fait finit par créer un gros malaise à la limite du supportable ; les scènes violentes le sont sans ménagement aucun, le sang fait partie des personnages tant il y est présent et si je m'étais trouver plus proche de la sortie, je ne sais pas du tout si j'aurai tenu jusqu'au bout sans sortir - les hôpitaux et tout le tralala ne sont pas vraiment ma tasse de thé surtout projetés sur du 4 mètres par 8.
On subit vraiment les chocs de ce long-métrage, on finit par redouter le plan à venir et l'on éprouve un vrai soulagement à la fin de cette roccambolesque histoire très rondement menée et on ne peut plus frontale, plus cash tant dans les images véhiculées que dans ce scénario au vitriol.
Les 2 comédiens sont réellement très compétents et criants de vérité.
Très dur mais ma foi très fort bien que difficile à regarder sur une énorme toile et aux premiers rangs...
Note : 7 / 10

Aucun commentaire: