lundi 28 février 2011

127 HEURES



Danny BOYLE

Biopic d'aventure et dramatique_1h34 : James FRANCO / Kate MARA / Amber TAMBLYN / Clémence POESY / Lizzy CAPLAN / Treat WILLIAM / Kate BURTON

L'horrible et rélle aventure qui est arrivée à Aron, jeune homme dynamique de 27 ans, qui après une chute vertigineuse lors d'une randonnée dans les gorges de l'Utah, se retrouve la main coincée par un rocher tout au fond d'un précipice, il va rester ainsi pendant 127 interminables heures et finir par se résigner à se couper lui-même la main à l'aide de son petit canif de poche.

C'est du délire, on est plongé aussitôt dans le vif du sujet, on ne voit pas le temps passer, l'intrigue est oppressante au possible -surtout lorsque l'on remet les faits dans leur triste et véritable contexte- et c'est très intelligemment et magnifiquement filmé et orchestré de main de maître.
Les paysages sont splendides, le découpage d'écran donne un pur rythme soutenu, les flash-back sont très bien sentis et l'interprétation à la hauteur.
Le suspens ne fait que croître, l'horreur est au bout et cela forme une espèce de crainte qui nous submerge petit à petit, et qui est également mêlé à un sentiment d'étouffement, voire de claustrophobie.
Tout à fait efficace et vraiment très bien réalisé!
Note : 6 / 10 ++

Aucun commentaire: