jeudi 8 juillet 2010

MILLENIUM 2, la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette



Daniel ALFREDSON

Thriller_2h09 : Noomi RAPACE / Michael NYQVIST / Lena ENDRE / Peter ANDERSSON / Per OCARSSON / Annika HALLIN / Sofia LEDARP / Yasmin GARBI

Un peu plus d'un an après l'affaire du tueur en série, et de nombreux pays tropicaux traversés, Lisbeth revient dans sa Suède natale ; elle va très vite être victime d'une effrayante machination qui va l'obliger à faire resurgir son passé douloureux et peu glorieux.

Un second opus encore plus fort que le premier, en effet on connaît déja les personnages et l'on est plongé de plain-pied dans la difficile enfance et l'adolescence de la jolie et sulfureuse Lisbeth SALANDER, sans oublier le fameux journaliste phare de Millénium.
C'est une fois encore très habilement orchestré, on entre directement dans le vif du sujet, on y trouve un bon casting, dont moult nouveaux protagonistes hauts en couleur et l'intrigue est toujours impeccablement ficelée.
Sauf que là on entre dans l'intimité de la jeunesse de l'héroïne qui est, comme on peut s'en douter, ponctuée de coups durs et d'horreurs ; c'est monté de la même façon que le 1er volet et la fin y est donc, là aussi très choc, très explosive.
Pour ponctuer, je suis ravi de voir un film européen qui n'a strictement rien à envier aux blockbusters américains et surtout, au moins là les personnages sont très communs, on pourrait les croiser tous les jours, ils ont une plastique tout à fait banale et l'on a pas que des belles gueules à chaque coin de rue...
J'attends le 3ème et ultime épisode à la fin de ce mois-ci avec une très grande impatience.
Note : 8 / 10 ++

Aucun commentaire: