mardi 20 juillet 2010

LA DISPARITION D'ALICE CREED



J BLAKESON

Thriller_1h38 : Gemma ARTERTON / Eddie MARSAN / Martin COMPSTON

Vic et Danny vont kidnapper une jeune femme triée sur le volet : elle est légère, jeune et son père est archi-riche ; pour commettre ce forfait ils ont tout prévu dans les moindres détails en ne laissant aucune place à la chance ni au hasard, ils mettent donc leur plan à exécution et l'on voit en effet que tout y est millimétré et a l'air de se dérouler comme sur des roulettes...

Un sublime thriller extrêmement bien ficelé, ciselé comme du diamant, du sur mesure plein de rebondissements totalement inattendus et pour le moins original, haletant, drôle, grinçant et mine de rien, super réaliste, on flippe et on y croit même lorsque les situations partent loin et sont quasiment incroyables.
On ne voit que 3 protagonistes hauts en couleur et avec chacun son caractère bien trempé, le jeu ne cesse de changer de main, on est bluffé du début à la fin, c'est super bien interprété et les décors intérieurs et les lands anglais favorisent cette atmosphère oppressante, lourde et vide à la fois.
L'accent et la petite bande-son relève le côté léger, cynique, marrant et le tout forme un long-métrage vraiment bien fait, bien fini, bref c'est chiadé à souhait, il a sacrément bien bossé le réal!
Du délice pour tous nos sens, j'adore.
Note : 9 / 10

Aucun commentaire: