jeudi 20 mai 2010

KICK-ASS



Matthew VAUGHN

Comédie_1h57 : Aaron JOHNSON / Chloe MORETZ / Nicolas CAGE / Mark STRONG / Lindsy FONSECA / Christopher MINTZ-PLASSE

Un adolescent, passionné de comics et sans arrêt racketté, décide de faire lui-même justice en créant un super-héro sans pouvoirs aucun et se nommant KICK-ASS, qui n'est autre que lui-même.
Evidemment il va se faire éclater, rosser mais va malgré cela rester en vie, par miracle, avec des plaques de fer sur quasiment tout les os ; il reprendra tout de même du service ( croyant maintenant ressembler à WOLVERINE ) et va bientôt être imité par un père de famille en quête de vengeance et sa petite fille de 11 ans, qui n'a jamais fréquentée le établissements scolaires mais qui par contre, est incollable en combats de toutes sortes et armes à feu en tout genre ; les maffieux n'ont qu'à bien se tenir et trembler...

SUBLIME!!! moi j'adore ce genre de débilité, j'ai mis le temps à y aller car je savais qu'il resterait à l'affiche un bon bout de temps et je ne regrette pas du tout : c'est totalement déjanté, improbable et ultra marrant.
Le jeune garçon est très bien, N.CAGE terrible et la jeune actrice C.MORETZ, qui joue sa fille, a tout bonnement le meilleur rôle du film, personnellement c'est exactement ce que je rêvais d'interpréter quand j'étais môme : elle se bagarre comme les plus grands et les plus forts et elle explose je ne sais pas combien de tronches de méchants de manière hyper violente et sans aucun scrupule.
Ca bouge, ça pète, c'est drôle, il y même quelques scènes bien trashes et ça fait bien plaisir!!
Encore et toujours plus, j'en re-veux.
Note : 9 / 10 +

Aucun commentaire: