lundi 17 mai 2010

FREDDY - LES GRIFFES DE LA NUIT



Samuel BAYER

Horreur, épouvante_1h42 : Jacky Earl HALEY / Kyle GALLNER / Rooney MARA / Katie CASSIDY / Thomas DEKKER / Kellan LUTZ

Dans une petite ville tranquille, paisible des Etas-Unis, 5 adolescents ne vont plus pouvoir dormir car dans leurs cauchemars un homme en pull-over rayé rouge et vert et ayant une main droite gantée de griffes, tente de les tuer pendant leurs sommeil de façon ragoûtante et horrible...

Cette adaptation m'a plu et je dirais presque convaincu : effectivement c'est assez bien fait, les "griffes" sont plus présentes qu'à l'époque, l'humour, l'horreur et le suspens sont bien là et l'on passe un agréable moment ; cependant je dois dire que c'est un festival de faux raccords, d'incohérences plutôt énormes et le scripte devait être aveugle où je ne sais quoi, et donc toutes ces petites choses sont très déplaisantes, trop nombreuses et on sort de l'histoire - déja bien connue, heureusement - trop souvent.
C'est dommage, c'aurait pu être réellement un bon remake mais là je tique...
Note 5 / 10

Aucun commentaire: