vendredi 28 mai 2010

LA FETE DES VOISINS



David HADDAD

Comédie_1h25 : David HADDA / Marie LORNA VACONSIN / Alexandre PESLE / Ary ABITTAN / Christophe STELLAIRE

Pour la fête des voisins, Pierrot, le gardien a organisé une petite fiesta.

C'est affligeant, je suis resté à peu près un quart d'heure tellement c'était nul : mal joué, théâtral, des dialogues tout pourris, un casting de daube et un commencement d'histoire trop bidon, trop glauque et totalement incohérent, on se croyait dans une espèce de mauvais boulevard, adapté pour le grand écran.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHH!!!Qui est ce David HADDAD??retourne à tes finances et laisse en paix le 7ème art!
Note : Zéro pointé!!!

jeudi 27 mai 2010

INFECTES



Alex et David PASTOR

Road-movie fantastique_1h24 : Emily VanCAMP / Lou TAYLOR PUCCI / Chris PINE / Piper PERABO / Christopher MELONI

Brian et Danny font route vers l'océan, rejoindre un hôtel où leurs parents les emmenaient en vacances étant petits ; ils sont accompagnés par leurs copines et tous les 4 ont des règles très strictes à respecter durant le trajet car ils ne sont plus nombreux les êtres vivants non infectés sur la planète et le danger et partout et tout le temps.

Un sujet universel vu et revu, toujours les même bons vieux clichés, pas de surprises, pas de flippe et une très infime dose d'humour.
Il n'y a pas non plus de monstres, de malades, où si peu et sans grand danger qu'on finit par bâiller et s'ennuyer malgré la courte durée de ce long-métrage.
Vraiment pas super...
Note : 3 / 10

jeudi 20 mai 2010

KICK-ASS



Matthew VAUGHN

Comédie_1h57 : Aaron JOHNSON / Chloe MORETZ / Nicolas CAGE / Mark STRONG / Lindsy FONSECA / Christopher MINTZ-PLASSE

Un adolescent, passionné de comics et sans arrêt racketté, décide de faire lui-même justice en créant un super-héro sans pouvoirs aucun et se nommant KICK-ASS, qui n'est autre que lui-même.
Evidemment il va se faire éclater, rosser mais va malgré cela rester en vie, par miracle, avec des plaques de fer sur quasiment tout les os ; il reprendra tout de même du service ( croyant maintenant ressembler à WOLVERINE ) et va bientôt être imité par un père de famille en quête de vengeance et sa petite fille de 11 ans, qui n'a jamais fréquentée le établissements scolaires mais qui par contre, est incollable en combats de toutes sortes et armes à feu en tout genre ; les maffieux n'ont qu'à bien se tenir et trembler...

SUBLIME!!! moi j'adore ce genre de débilité, j'ai mis le temps à y aller car je savais qu'il resterait à l'affiche un bon bout de temps et je ne regrette pas du tout : c'est totalement déjanté, improbable et ultra marrant.
Le jeune garçon est très bien, N.CAGE terrible et la jeune actrice C.MORETZ, qui joue sa fille, a tout bonnement le meilleur rôle du film, personnellement c'est exactement ce que je rêvais d'interpréter quand j'étais môme : elle se bagarre comme les plus grands et les plus forts et elle explose je ne sais pas combien de tronches de méchants de manière hyper violente et sans aucun scrupule.
Ca bouge, ça pète, c'est drôle, il y même quelques scènes bien trashes et ça fait bien plaisir!!
Encore et toujours plus, j'en re-veux.
Note : 9 / 10 +

lundi 17 mai 2010

FREDDY - LES GRIFFES DE LA NUIT



Samuel BAYER

Horreur, épouvante_1h42 : Jacky Earl HALEY / Kyle GALLNER / Rooney MARA / Katie CASSIDY / Thomas DEKKER / Kellan LUTZ

Dans une petite ville tranquille, paisible des Etas-Unis, 5 adolescents ne vont plus pouvoir dormir car dans leurs cauchemars un homme en pull-over rayé rouge et vert et ayant une main droite gantée de griffes, tente de les tuer pendant leurs sommeil de façon ragoûtante et horrible...

Cette adaptation m'a plu et je dirais presque convaincu : effectivement c'est assez bien fait, les "griffes" sont plus présentes qu'à l'époque, l'humour, l'horreur et le suspens sont bien là et l'on passe un agréable moment ; cependant je dois dire que c'est un festival de faux raccords, d'incohérences plutôt énormes et le scripte devait être aveugle où je ne sais quoi, et donc toutes ces petites choses sont très déplaisantes, trop nombreuses et on sort de l'histoire - déja bien connue, heureusement - trop souvent.
C'est dommage, c'aurait pu être réellement un bon remake mais là je tique...
Note 5 / 10

CRAZY NIGHT



Shawn LEVY

Comédie_1h28 : Tina FEY / Steeve CARELL / Mark WALHBERG / COMMON / Ray LIOTTA / Jimmi SIMPSON / Taraji P.HENSON / Mark RUFFALO / Mila KUNIS / James FRANCO

Les Fosters s'encroûtent peu à peu dans une routine : elle s'occupe de tout à la maison, les enfants et tout le reste tout en gérant d'une main de fer son travail et lui ne se rend pas vraiment compte, mais il s'ennuie.
Un soir lors d'une soirée quelque peu différente pour le couple et qu'il a décidé de prendre les choses en main, tout va changer.

Une comédie tout à fait singulière, de bons gags, des situations cocasses tirées par les cheveux, une interprétation juste correcte, quelques longueurs et une scène, proche de la fin, bien marrante.
Pas de quoi fouetter un chat mais ça passe à peu près...
Note : 4 / 10 -

vendredi 14 mai 2010

DANS SES YEUX



Juan José CAMPANELLA

Drame_2h09 : Ricardo DARIN / Soledad VILLAMIL / Pablo RAGO / Guillermo FRANCELLA / Javier GODINO / Carla QUEVEDO

Benjamin ESPOSITO est à la retraite, il décide d'écrire un roman inspiré d'un meurtre précédé d'un viol sur une jeune mariée dont il était, à l'époque en 1974, chargé d'affaire ; il va donc renouer avec son ancienne vie, ses collègues, dont son Amour raté avec la jolie Irene et remuer tout cela une bonne fois pour toute, dans le but,espère-t-il, de clore ce malheureux fait divers qui a causé beaucoup de tragiques actions et dommages collatéraux.
Un pur chef d'oeuvre ibérique comme ils savent si bien les faire : l'histoire est délicieusement narrée, l'intrigue haletante à souhait avec de nombreux rebondissements surprenants au possible, l'interprétation au top, une dose d'un humour noir et grinçant dont je raffole et un grain, une lumière et une photographie très belles et très soignées.
On découvre les éléments de ce puzzle pas à pas, on passe d'une intrigue à une nouvelle tout en douceur et l'on reste en alerte jusqu'à la toute fin.
Du grand polar bien fait et bien noir, sublime!
Note : 9 / 10

jeudi 13 mai 2010

8TH WONDERLAND



Nicolas ALBERNY et Jean MACH

Thriller fantastique_1h34 : Robert William BRADFORD / Alain AZEROT / Eloïssa FLOREZ / Matthew GRECZY / Ahlima MHAMDI / Michael HOFLAND / Lucas LOMBARDI / Dimitri MICHELSEN / Irina NINOVA / Laetitia NOYON

Un petit noyau de 8 personnes de toutes les parties du globe, lassées de la conjoncture actuelle, décident de se créer un pays virtuel via internet.
Cela réussi si bien que les adeptes sont de plus en plus nombreux,qu'ils influent même sur l'actualité et qu'un homme se fait même passer pour le créateur et leader du mouvement pour son propre profit.
Jusqu'où cela va-t-il les mener, qu'adviendra-t-il du monde...?

Un film d'anticipation bien sympathique où l'on a pas le temps de s'ennuyer.
Tout va très vite, c'est filmé comme un documentaire d'actualités, il y a une palette impressionnante de personnages, beaucoup d'humour et les effets spéciaux futuristes de l'intérieur du réseau internet est très savamment monté et orchestré.
De plus ça soulève pas mal de sérieuses questions et ça donne donc à réfléchir ; le tout étant réellement original.
Note : 7 / 10

mercredi 12 mai 2010

LE CHOC DES TITANS



Louis LETERRIER

Action, fantastique_1h45 : Sam WORTHINGTON / Liam NEESON / Ralph FIENNES / Mads MIKKELSEN / Gemma ARTERTON / Jason flemyng / Alexa DAVALOS

Après avoir osé défier les Dieux de l'Olympe, les hommes vont essuyer la terrible colère de ces derniers ; seul Persée, mi-homme mi-dieu et fils de Zeus peut réussir à les sauver.

Mon dieu, mon dieu ... toutes les salles affichaient complet et je voulais vraiment me faire une toile, eh bien vla l'tableau!!
J'ai réussi à tenir une cinquantaine de minutes, c'est pas mal.
Trop d'effets spéciaux bidons, un casting pourri et l'histoire bien connue de l'opposition des hommes face au courroux des Dieux est, je trouve, très mal exploitée.
Mr LETERRIER c'est totalement raté!
Note : 1 / 10 -

L'ENFANCE DU MAL



Olivier COUSSEMACQ

Thriller, drame_1h30 : Anaïs DESMOUSTIER / Pascal GREGGORY / Ludmila MIKAEL / Sylvain DIEUAIDE / Aurélia PETIT / Hassan KOUBBA

Céline, jeune fille de 15 ans crèche dans le débarras d'une belle propriété cossue chez un couple aisé bien installé et ce à leur insu ; au bout de 2 semaines, Henry, le propriétaire, la découvre et décide de l'héberger et de lui donner une chance en lui offrant le gîte et le couvert, bien entendu avec l'aval de sa femme, au début réticente.
Malgré ses nombreux mensonges, Céline va peu à peu être "adoptée", mais également être percée à jour par ses logeurs.

Un petit thriller bien fait, on découvre la trame tout doucement mais sûrement, c'est bien fait, cela s'enchaîne tout seul, l'atmosphère ne fait que s'alourdir très lentement et la petite Anaïs DESMOUSTIER porte majestueusement ce film, une fois encore - elle promet -, avec l'aide d'un P.GREGGORY très professionnel et très juste.
L'histoire en elle-même est quelque peu attendue mais pour un long-métrage franchouillard bien noir, c'est tout à fait convenable et plus que satisfaisant.
Rien à envier aux grosses machines Américaines.
Note : 7 / 10 --

mardi 11 mai 2010

NEW YORK, I LOVE YOU



Mira NAIR, Fatih AKIN, Yvan ATTAL, Natalie PORTMAN, Allen HUGHES, Shekar KAPUR, Sunji IWAI, Joshua MARTSON, Brett RATNER, Jiang WEN, Randall BALSMEYER, Jason REITMAN

Tranches de vie, romance_1h43 : Natalie PORTMAN / Hayden CHRISTENSEN / Rachel BILSON / Andy GARCIA / Irfan KHAN / Orlando BLOOM / Christina RICCI / Ethan HAWKE / Maggie Q. / Anton YELCHIN / Olivia THIRBLY / Shia LeBOEUF / James CAAN / Drea De MATTEO ...

Les déambulations, les rencontres, heureuses, magiques ou bien tristes de jeunes gens, d'hommes, de femmes qui aiment et errent dans New-York.

Dans la droite lignée de PARIS, JE T'AIME, ce second volet est plus chiadé, les situations s'imbriquent les unes dans les autres avec brio, une très belle esthétique, de jolies images intelligemment montées et filmées avec du coeur, de l'amitié et une dose d'un humour doux et certain.
Le casting et l'interprétation sont bel et bien présents, les réalisateurs se sont démenés comme de beaux diables et nous livrent de belles histoires simples, légères et très touchantes, un spécial "big-up" pour l'ultime et magnifique balade d'un couple de septua, voire octogénaires qui est très drôle et très attendrissante.
Moi je suis client à fond, vivement le 3ème opus à SHANGHAI !!
Note : 8 / 10 ++

dimanche 9 mai 2010

AMES EN STOCK



Sophie BARTHES

Comédie dramatique fantastique_1h41 : Paul GIAMATTI / Emily WATSON / Dina KORZUN / David STRATHAIRN / Katheryn WINNICK / Lauren AMBROSE / Boris KIEVKY

Paul va interprété un Tchekhov dans 2 semaines, il stresse à mort et va donc tenté une toute nouvelle expérience, peu répandue encore, sur les conseils de son metteur en scène, qui est de se débarrasser de son âme et éventuellement prendre celle d'un autre...

Un film au concept très fort, intelligent et original.
L'humour est grinçant à souhait, P.GIAMATTI très bon, les autres acteurs assurent bien, on se demande où l'on va, les indices nous sont révélés au compte-gouttes et l'intrigue est rondement menée.
Ce long-métrage a également un côté sombre qui ajoute une vrai dimension tragique et rend cette comédie plus profonde et donc plus intéressante.
Plus que correct.
Note : 6 / 10 ++

jeudi 6 mai 2010

LONDON NIGHTS



Alexis Dos SANTOS

Comédie dramatique_1h35 : Deborah FRANCOIS / Fernando TIELVE / Michiel HUISMAN / Iddo GOLDBERG / Richard LINTERN / Katia WINTER / Alexis Dos SANTOS / Al WEAVER

Les pérégrinations nocturnes d'un jeune Espagnol à la recherche de son père dans un Londres où il va faire de nombreuses rencontres, squatters, meufs etc, etc...

Un petit film sympathique, un peu "djeuns" à mon goût mais bien fait, rythmé, frais, avec de bons jeunes comédiens et comédiennes, un casting européen et de bonne musiques ; ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se mate bien, tranquillement.
Agréable.
Note : 6 / 10 -

mercredi 5 mai 2010

IMOGENE McCARTHERY



Alexandre CHARLOT et Franck MAGNIER

Comédie_1h22 : Catherine FROT / Lambert WILSON / Michel AUMONT / Danièle LEBRUN / Lionel ABELANSKI / Sara GIRAUDEAU

Imogène est une simple dactylo, elle vit à Londres mais elle est Ecossaise plus plus, elle renie le reste du Royaume Uni, adore le rugby, la fête et le whisky, mais sa vie va être fortement bousculée lorsque son patron lui confie une importante mission pour le bien de la couronne!

Une sublime petite farce tout à fait plaisante, récréative, légère, très bien interprétée, par des acteurs Français "so British".
C'est innocent, très drôle et la direction d'acteur est efficace à souhait car elle joue sur un côté B.D., enfantin, où les comédiens ont dû réellement bien s'amuser : effectivement C.FROT est terrible dans ce personnage de petite ingénue, elle s'en donne à coeur joie en campant la "petite fille", qui joue dans la cour des grands, sur le bout des doigts et pour notre plus grand plaisir, les autres comédiens également, notament un M.AUMONT qui force son accent d'une déléctable façon.
C'est frais, joyeux et l'on ne peut que ressortir de ce film béat, un grand sourire aux lèvres et donc heureux.
Très bon, ça fait du bien.
Note : 7 : 10 +

L'AMOUR C'EST MIEUX A DEUX



Dominique FARRUGIA et Arnaud LEMORT

Comédie, romance_1h40 : Clovis CORNILLAC / Manu PAYET / Virginie EFIRA / Annelise HESME / Shirley BOUSQUET / Laurence ARNE / Jonathan LAMBERT / Laurent LAFFITE / Sophie VOUZELAUD

Les relations amoureuses, sexuelles, ruptures et unions de deux potes Michel et Vincent avec les deux meilleures copines Angèle et Nathalie et bien d'autres joyeux lurons.

Un "FARUDGE" super en forme, retour gagnant pour cet ex-NUL qui signe là un nouveau long-métrage très bien senti et hilarant.
L'histoire à l'eau de rose n'est pas extrêmement intéressante en elle-même, mais c'est trop bien monté, les situations comiques s'enchaînent toutes seules, les dialogues sont surpuissants, la distribution est très très bien trouvée ( merci Dominique et l'esprit NULS pour tout cela ) et l'interprétation est à tomber : en effet les rôles sont tous plus déjantés et fous les uns que les autres et les comédiens ont vraiment été triés sur le volet : C.CORNILLAC dans le rôle du benêt maladroit excelle et le mot est faible, M.PAYET et J.LAMBERT tombent exactement dans ce qu'ils font de mieux, et le trio féminin donnent on ne peut mieux le change à cette horde de mâles.
Enfin tous les seconds rôles ajoutent une dimension farfelue à souhait, sans jamais être en de-ça.
Il lui aura fallu un certain temps mais là le réalisateur revient réellement en force, dans la droite lignée de DELPHINE 1 - YVAN 0, que je place dans mes films comiques Français favoris, même si nous ne sommes pas tant que ça ici bas ...
SUBLIME, du grand, ENCORE!!!
Note : 8 / 10 +

mardi 4 mai 2010

GREENBERG



Noah BAUMBACH

Comédie "roman-dramatique"_1h45 : Ben STILLER / Greta GERWIG / Rhys IFANS / Jennifer JASON LEIGH / Juno TEMPLE

Roger débarque de N-Y chez son frère, à L.A. pour garder la maison et le chien durant leurs vacances en famille au Viet-Nam ; il ne fait rien de sa vie depuis moult échecs dans sa vie et il sort à peine de l'hôpital pour dépression, vivant en marge il va faire la connaissance de Florence la jeune assistante de son frère, tout aussi paumée et décalée que lui qui vient lui rendre quelques services notamment prendre soin du toutou qu'elle adore.
Roger va donc se retrouver face à son passé et cette mystérieuse jeune fille.

Un film complètement improbable, très humain, totalement original, plein d'un humour acerbe et avec une sublime interprétation tout à fait réaliste et réellement très juste ( B.STILLER à contre-emploi est surprenant de vérité ).
C'est cependant ultra spécial et ça ne plaît pas à tout le monde - la salle, pleine au début, s'est bien vite vidée... - mais moi j'aime bien ce genre d'OVNI.
On est baladé du début à la fin par cette histoire sans fil, il ne se passe pas grand chose mais c'est finalement ce qui se passe dans la vie quotidienne.
Très original, ça change vraiment.
Note : 7 / 10

lundi 3 mai 2010

THE INVENTION OF LYING



Ricky GERVAIS et Matthiew ROBINSON

Comédie romantique_1h39 : Jennifer GARNER / Ricky GERVAIS / Rob LOWE / Jonah HILL / Louis C.K.

Dans un monde où les gens disent uniquement la vérité, un homme, un jour où il est au plus mal se met à mentir, il se rend compte qu'il est le seul à pouvoir le faire et va donc changer le cours de l'histoire.

Je vais être très bref, malgré la piètre présence de la jolie J.GARNER, je me demande comment j'ai pu aller voir cette m...., j'ai vraiment du temps à perdre...
Note : ZERO pointé!!

samedi 1 mai 2010

IRON MAN 2



Jon FAVREAU

Action_1h57 : Robert DOWNEY Jr / Don CHEADLE / Gwyneth PALTROW / Mickey ROURKE / Scarlett JOHANSSON / Sam ROCKWELL / Samuel L.JACKSON

Tony STARK va redevenir IRON MAN pour défendre la paix dans le monde mais aussi pour se frotter à un nouvel et terrible ennemi, Victor NOVAK, dont le père fût également l'adversaire du héro.

Un second volet mieux que l'original, en effet, plus d'effets spéciaux, plus de personnages, plus de rebondissements, plus de manipulations et d'espionnage et plus d'humour.
Les puristes risquent de vraiment kiffer, mais cela reste malgré tout très entendu, LE film d'action fantastique par excellence, avec tous les ingrédients qu'il faut, beaucoup de rythme et le tout fonctionne bien.
On sait ce que l'on va voir, ça reste du grand spectacle!
Note : 6 / 10 +