lundi 11 janvier 2010

JUST ANOTHER LOVE STORY


Ole BORNEDAL

Thriller_1h40 : Anders W.BERTHELSEM / Rebecka HEMSE / Nicolaj LIE KAAS / Charlotte FICH / Dejan CUKIC

Jonas, marié, 2 enfants, est photographe de scènes de crime et a une vie trop banale dans laquelle il s'ennuie ; un jour il provoque malgré lui un grave accident de voiture, duquel la survivante, en piteux état, s'en sort aveugle et avec une amnésie partielle ; ceci va lui permettre, bon gré mal gré, de se faire passer auprès de la famille de la jeune femme pour son dernier petit ami en date, Sebastian, rencontré en Asie.

Un superbe film Danois exrêmement bien réalisé, avec de très bonnes idées, des plans surprenants, une intrigue alambiquée à souhait et pleine de surprises, et ce jusqu'au bout, un dénouement à plus qu'à la hauteur de ce long-métrage, un certain humour noir et décalé et de terribles images très froides et très CHOC!
C'est totalement bluffant, étonnament bien fait, truffé de rebondissements toujours plus saisissants les uns que les autres, des indices révélés au compte-gouttes et un final absolument grandiose.
Du très grand Art venu d'un petit pays du froid, vive le Danemark et son cinéma si méconnu et pourtant si parlant, si corrosif.
Note : 8 / 10 +

Aucun commentaire: