vendredi 1 janvier 2010

FILMS EN VRAC












BLACK DYNAMITE
Scott SANDERS

Comédie, parodie_1h30 : Michael JAI WHITE / Tommy DAVIDSON / John SALLEY / Salli RICHARDSON / Roger YUAN
BLACK DYNAMITE, ancien agent de la CIA décide de venger son frère, tué par des trafiquants de drogue, et dans le même temps erradiquer ce problème qui salit les rues et fait de gros dégâts ; il n'a peur de rien ni de personne.

Une gentille parodie des films Blacxploitation des années 50 ou 60 ; ça ne casse pas des briques mais c'est bien foutu, rigolo, il y a de bons morceaux musicaux et plein de gros gags.
Pas mal.
Note : 4 / 10 -





ACCIDENT
Soi CHEANG

Thriller_1h29 : Louis KOO / Richie REN / Shui-Fan FuNG / Suet LAM / Michele YE / Alexandre CHAN
"Le cerveau", jeune trentenaire, déguise ses crimes en accidents, il est très pointilleux, très créatif et voue une grande confiance à ses complices jusqu'au jour, ou trop parano, il se croit doublé par une autre bande ; il va alors tout remettre en cause et se méfier, un peu trop, de toutes choses et de tous.

Ce n'est pas mal du tout, l'idée est super originale ( je comprends pourquoi Johnnie TO produit ), on retrouve de bons comédiens mais ça manque cruellement de rhytme, c'en est tellement long et lent que l'on en arrive à décrocher, ce n'est pas très haletant non plus et c'est, somme toute, assez plat.
Je reste sur ma faim et donc suis quelque peu désabusé tant l'histoire mérite une bien meilleure réalisation...
Note : 4 / 10 --







ADAM
Max MAYER

Comédie romantique_1h39 : Rose BYRNE / Hugh DANCY / Peter GALLAGHER / Amy IRVING
Adam, jeune homme de 28 ans, vient de perdre son père, il se retrouve seul dans son grand appartement et il est atteint depuis l'enfance d'une légère forme d'autisme ; lorsque Beth, une très jolie maîtresse d'école, et écrivain pour enfants, emménage au-dessus de chez lui, il va lui faire découvrir son univers et de forts liens vont se nouer entre ces 2 jeunes gens, ceci va, bien entendu, faire bouger tout son petit monde.

Une romance à l'Américaine, bien comme il faut, comme ils savent, mieux que quiconque, en réaliser.
En effet la situation a un petit goût de déja-vu, l'interprétation est plus que correcte, le duo fonctionne très bien et ce long doit pouvoir faire pleurer dans les chaumières.
Rien cependant de nouveau pour retenir plus que ça mon attention, c'est, somme toute, on ne peut plus classique, cela se laisse regarder facilement, mais on n'y trouve aucun éclat.
Très conventionnel.
Note : 4 / 10









AGORA
Alejandro AMENABAR

Peplum_2h06 : Rachel WEISZ / Max MINGHELLA / Oscar ISAAC / Michael LONSDALE / Ashraf BARHOM
Au IVème siècle, en Egypte, surviennent les 1ers conflits, et donc guerres, de religion.

C'est bien filmé, le casting est bon, l'interprétation très bonne, les décors et les lieux splendides et ce film est tout à fait à la hauteur.
Je ne vais cependant pas m'éterniser dessus car, personnellement, ce genre de film ne retient pas plus que cela mon attention, j'ai eu du mal a rester jusqu'à son terme, mais c'est totalement personnel.
Note : 2 / 10








LES CHATS PERSANS
Bahman GHOBADI

Drame_1h41 : Negar SHAGAGHI / Ashkan KOSHANEJAD / Hamed BEHDAD
Un jeune couple qui sort juste de prison part à la recherche de musiciens afin de monter un groupe d'indie rock en plein Téhéran, et cela pour pouvoir partir jouer en Europe là où la censure est moindre.

Ca ne m'a pas tellement plu, il se passe presque rien, la musique n'est pas réellement pour m'emballer et c'est, je trouve, trop "jeune" et trop démago.
Je suis quand même resté 1h10.
Note : 3 / 10 --

Aucun commentaire: