jeudi 5 juin 2008

MARADONA PAR KUSTURICA


Emir KUSTURICA

Documentaire_1h35 : Diego MARADONA / Emir KUSTURICA

Décidément ce réalisateur sait TOUT faire une caméra à la main!!
J'étais pas du tout sûr de ce que j'allais voir mais là c'est trop bon!!
Ce film-documentaire est très vivant, très chaleureux, et surtout bien marrant.
Maradona est réellement un dieu pour bon nombre de personnes d'Amérique latine : entre le football, ses engagements politiques et tous ses problèmes de drogues, il deffraie totalement la chronique.
Le réalisateur l'a, en plus, placé sur un pied d'estal au coeur de son film et l'on y découvre un demi-dieu très humain, très juste et rebelle en plus de ça ; tout cela accompagné de petits passages animés et récurrents opposant Diego aux têtes couronnées britaniques qui sont bien ridiculisées, soulignées à chaque fois par le cultissime GOD SAVE THE QUEEN des plus british de tous les groupes anglais ( les SEX PISTOLS évidemment ).
C'est super rhytmé, la caméra à l'épaule, dansant et bien fendard ; de plus le mélange d'images d'archive ( notament une ribambelle de buts du maestro plus magnifique les uns que les autres ) et de celle du réalisateur se combinent à merveille.
Enfin le petit plus arrive à la fin quand au détour d'une rue Diego tombe sur Manu CHAO qui lui chante son hymne ( enfin la chanson qu'il lui a composée ) comme ça, sans chichis, avec un pote et deux grattes toutes pourries...
Vraiment très chouette, vivement le dvd.
Note : 7 / 10+


Aucun commentaire: