vendredi 6 juin 2008

JCVD


Mabrouk ElMECHRI

Comédie dramatique_1h36 : Jean-Claude VAN DAMME / François DAMIENS / Zinedine SOUALEM

Ce film me laisse un goût amer dans la bouche...
Tout le début est bien : le réalisateur nous ballade, les personnages sont touchants et drôles, les situations, les couleurs et la manière de filmer sont pour le moins étranges et très originales et l'ensemble est évidemment très amusant.
En effet tout pourrait aller pour le mieux : intrigue, gags, comédiens, jusqu'à ce que notre Belge le plus holywoodien ne parte dans un long monologue à un peu plus de la moitié de ce long ( en plan-séquence s'il vous plaît - il a dû être dur à tourner - ) très philosophique et tout à fait moralisateur, qui, s'il se veut drôle, ne l'est pas du tout.
Ca plombe l'histoire -assez vive et pleine de rebondissements jusque là- et ça s'enchaîne plutôt mal ; et oui le tout devient presque sérieux, plus marrant du tout et donc on perd le fil et l'on finit carrément par s'y ennuyer!
Quel dommage car Jean-Claude a dû faire une véritable remise en cause sur lui même lorsqu'on le retrouve face à la télé en train de débiter, à l'époque, ses énormités sur la vie, les maths etc etc...à coup de "AWARE"!! bref je m'attendais à un véritable lâcher-prise et puis non.
Je ne vois vraiment pas où ils veulent en venir...
Note : 4 / 10--

Aucun commentaire: