
Michaël DAVIS
Action-comédie_1h32 : Clive OWEN / Monica BELLUCCI / Paul GIAMATTI
Un film complètement débile car totalement déjanté, fendard de chez fendard!!
Je ne sais pas si, à la base, ce devait être une parodie car le début ne nous met pas du tout sur la voie, mais alors quand ça part, ça part dans tous les sens et avec une puissance terrible.
Dès les premières minutes ça canarde à tout va, C.OWEN shoote une bonne douzaine de mecs en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et sauve un bébé qu'il vient lui-même d'accoucher dans une espèce d'usine désaffectée ... déja c'est pas mal.
Tout file à 100 à l'heure, le nombre de balles tirées ( dans leurs chargeurs de 120 munitions ) et les milliers de douilles jonchant le sol est impressionnant ; ajoutées à cela de belles cascades et une citerne d'hémoglobine et tout ça à mettre sur le compte du tueur-clochard à la carotte ( sans blague...), bref un pur délire d'action et d'humour.
Il y a quand même une courte pause vers le milieu du film ( scène d'amour oblige ) qui se termine malgré tout dans le sang, c'est assez caustique.
Et pour bien arrondir et couronner le tout, une B.O. qui débute par NIRVANA ( c'est toujours sympa ) et qui enchaîne Heavy-metal sur Hard hard-rock!
L'éclate totale.
Note : 6 / 10