dimanche 3 mai 2020

Paris, Texas de Wim Wenders





















Salut Dado,

J'ai vu très récemment un film que je n'avais jamais vu, "Paris, Texas" de Wim Wenders, palme d'or 1984 à Cannes.

Je l'ai trouvé suffisamment sublime pour attirer ton attention sur ce bijou si tu ne l'as pas déjà vu, et comme la BO,  primée elle aussi, de Ry Cooder est non moins sublime, je ne peux que te conseiller de le voir ou le revoir.

La fin dans le peep-show, quand Travis, caché derrière une glace sans tain, raconte à Jane son histoire qu'elle finit par reconnaître, est à pleurer…

Bon film et dis-moi ce que tu en penses,
ØØ


Coucou tonton, je viens de voir Paris, Texas, effectivement beau chef-d'oeuvre, très malicieux le coup du miroir sans tain et la superposition de leurs visages l'un dans l'autre.
L'interprétation d'Harry Dean Stanton est géniale quant à celle de Nastassja Kinski, bien que courte? est tout bonnement bouleversante, ça la vaut à l'aise la Palme!

Aucun commentaire: