jeudi 6 février 2020

BIRDS OF PREY ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN





















Cathy YAN
Science-fiction américain_1h49 : Margot ROBBIE / Mary Elizabeth WINSTEAD / Jurnee SMOLLETT BELL / Rosie PEREZ / Ella JAY BASCO / Ewan McGREGOR / Chris MESSINA / Dana LEE

Après une rupture avec le célèbre JOKER, l'incontrôlable et déjantée HARLEY QUINN se retrouve on ne peut plus seule face à un nouveau mode de vie à gérer ainsi -et surtout- qu'un nombre incalculable d'ennemis rêvant tous de la vraie Vengeance.
Bien que la pente soit rude à remonter pour notre héroïne, elle va finalement s'avérer très positive en rencontres diverses et en une certaine reconstruction d'elle-même.

Alors là on est totalement dans ma came, j'attends TOUTES les très nombreuses suites, spin-off et j'en passe de SUICIDE SQUAD et de ce personnage qui était LA, sinon l'une de mes plus ferventes attentes.
Cependant je me dois -il le faut- avouer que je suis un peu déçu de ce côté Warner BROS-"bisounours", de ce scénario quelque peu bâclé ou pas assez poussé avec un méchant campé par un E.McGREGOR qui ne m'a pas convaincu une seule seconde...
Alors j'ai tout de même bien kiffé les superbes bastons très bien filmées où les Femmes retournent tout le monde en en foutant plein la "jeule" aux plus balèzes, on trouve ici une sacrée ribambelle de personnages loufoques, attachants et bien évidemment hauts en couleur au cœur d'une Action se déroulant à 100 à l'heure et qui est quasiment omniprésente.
La bande originale est géniale, l'humour parfait et malgré l'absence d'hémoglobine, de scènes gore et d'un côté sombre (qui manque fatalement), ce long-métrage passe finalement crème... alors c'est sûr que j'espère franchement mieux dans les prochains opus mais j'avoue que je n'y crois pas vraiment.
J'ajoute juste un spécial big-up pour Mary Elizabeth WINSTEAD que je trouve très juste et que je n'ai pas revu depuis BOULEVARD DE LA MORT de Môssieur Q.TARANTINO qui aurait été je pense, EXTRA à la réalisation, m'enfin...
Note : 6 / 10 +

Aucun commentaire: