mardi 14 mai 2019

SIMETIERRE




















Kevin KOLSCH et Dennis WIDMYER

Epouvante, horreur américain_1h40 : Jason CLARKE / Amy SEIMETZ / John LIHTGOW / Jeté LAURENCE / Alyssa BROOKE LEVINE / Obssa AMHED / Franck SCHORPION / Linda E.SMITH

Après une vie trop stressante à Boston, Louis et Rachel CREED emménagent au fin fond du Maine, dans une jolie demeure au beau milieu de sa forêt avec leurs 2 jeunes enfants : Ellie et le petit Gage.
Assez rapidement ils vont se rendre compte que la vie n'est pas aussi paisible que ce à quoi ils aspiraient...

Une très bonne adaptation d'un roman de Stephen KING que j'avais sur-kiffé il y a longtemps, et qui je pense m'a même fait tant aimé le Maître de l'horreur.
Dans la 1ère partie, les réalisateurs jouent avec nos nerfs, nous livrent doucement l'histoire de façon à ce que l'on imagine le pire pour la suite et les effets terrifiants marchent plutôt bien, j'ai bondi de mon strapontin plus d'une fois.
La seconde partie est jouissive car horrifique, l'action est sanglante, la petite fille tient le film quasiment à elle toute seule et sa jolie petite bouille prend un tout autre tour, à la fois démoniaque, angélique, "comique" et anxiogène au possible lorsque le tout part en vrille...
Enfin nous trouvons ici un dénouement magistral, comme je les aime et réellement bien senti.
Le style, l'atmosphère du romancier sont bien retranscrits à l'écran, voilà donc encore un S.KING bien adapté pour le 7ème art.
Note : 8 / 10

Aucun commentaire: