mercredi 6 mars 2019

APPRENTIS PARENTS





















Sean ANDERS

Comédie dramatique américaine_1h59 : Rose BYRNE / Mark WAHLBERG / Isabela MONER / Octavia SPENCER / Tig NOTARO / Gustavo QUIRO Jr / Julianna GAMIZ / Margo MARTINDALE

Arrivé à la quarantaine, Pete et Ellie se disent que c'est le moment pour eux d'enfin devenir parents, mais le boulot passant avant tout, ils décident finalement d'opter pour l'adoption.
Tout se présente pour le mieux et c'est carrément une fratrie de 3 enfants, dont une ado au caractère bien trempé, sur qui ils vont jeter leur dévolu, alors bien évidemment ce changement aussi rapide que radical va bouleverser leur vie trop tranquille.

J'y allais, j'avoue, quelque peu à rebrousse-poil, mais j'en ressors fort satisfait et j'ai bien rigolé.
Les deux protagonistes s'en sortent plus qu'honorablement, nous interprétant là une jolie histoire plutôt drôle, légère, évitant les lourds et gras clichés que l'on retrouve souvent dans ce genre de film, le tout ne tombant jamais dans un pathos que j'exècre tant.
Bon il est vrai que ça a un peu un goût de déjà-vu et que ce ne sera pas la comédie de l'année mais franchement ça vaut le détour, c'est un bon petit bol d'air.
Note : 6 / 10 +

Aucun commentaire: