lundi 10 décembre 2018

ASTÉRIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE




















Alexandre ASTIER et Louis CLICHY
Animation française_1h25 : (avec les voix de) Bernard ALLANE / Christian CLAVIER / Guillaume BRIAT / Lévanah SOLOMON

Après une chute d'un arbre, le célèbre druide Panoramix se remet en question et décide qu'il est temps de confier le secret de la potion magique à un jeune et futur druide en devenir.
Il va alors faire un grand tour de la Gaule afin de dénicher son successeur, bien entendu accompagné d'Astérix et d'Obélix.

Un nouvel opus assez réussi, drôle, original et plein de nouveautés ; cependant l'ensemble est tellement novateur que l'on en perd quelque peu l'Esprit Goscinny/Uderzo, notamment vers la fin qui est typiquement 2.0 et donc beaucoup trop moderne à mon goût...
Je ne m'étendrai donc pas plus avant, le film en lui-même est fort satisfaisant, on retrouve nos personnages adorés, des petits nouveaux et l'on ouvre même le chemin à bien des suites, toutefois je préfère lorsque je vois à l'écran ce que j'ai lu (et relu) maintes et maintes fois avec toujours autant de plaisir...là il y a un certain manque.
Bien mais pas top.
Note ; 6 / 10 ++

Aucun commentaire: