mardi 20 février 2018

WONDER WHEEL






















Woody ALLEN

Drame américain_1h41 : James BELUSHI / Juno TEMPLE / Justin TIMBERLAKE / Kate WINSLET / Jake GORE / Tommy NOHILLY

Dans les années 50, à Coney Island, vivent chichement Humpty et Ginny : il lutte contre son alcoolisme qui le rend violent, quand elle pense que sa liaison avec Mickey, le jeune 'beau gosse", surveillant de baignade de la plage, va enfin devenir chose sérieuse.
Lorsqu'un beau jour la fille de notre protagoniste débarque à l'improviste après 5 ans de séparation totale, elle annonce au couple qu'elle est en danger de mort et qu'il n'y a qu'ici qu'elle pouvait venir se réfugier, une étrange aventure familiale et extra conjugale va alors prendre une sacrée tournure...

Encore un très bon Woody ALLEN superbement filmé, au rythme soutenu, quelque peu saugrenu, toujours empli d'un humour noir et grinçant et mettant en scène un parc d'attraction ainsi qu'une plage mythique de Brooklyn, New-York, magnifiquement dépeints.
Nous trouvons tout d'abord un J.BELUSHI à contre-emploi totalement stupéfiant dans un personnage très haut en couleur, les 2 actrices sont également très justes et J.TIMBERLAKE y est plutôt drôle et pas en reste du tout.
L'histoire est assez sombre, réaliste, fidèle à une époque révolue et l'on s'y accroche pour ne pas en perdre une miette, les lumières sont magnifiques, savantes, importantes, enfin les décors, costumes et accessoires nous donnent tout simplement l'envie de se rendre sur place afin d'y vivre de façon plutôt paisibleme, en toute décontraction.
J'espère vivement que ce Maître du 7ème art va passer outre ses problèmes et nous livrer encore et encore ses sublimes chefs-d'oeuvre.
Note : 7 / 10 +

Aucun commentaire: